Le Cabinet Ratio Legis : Accompagnement en droit social et suivi sur mesure au service des entreprises

1441

 L’équipe de droit social du cabinet Ratio Legis, structurée autour de deux associés – Nicolas Bouffier et Lauriane Cenedese (ndlr : photo) – intervient sur tous les aspects du droit du travail et de la sécurité sociale, individuels et collectifs. Ratio Legis profite d’une réelle expertise, notamment dans les secteurs de l’industrie du luxe, bureaux d’études, chimie, métallurgie, plasturgie, sûreté/sécurité/cyber ou encore immobilier.
 
Pour répondre aux besoins de ses clients, le Cabinet a développé un réel savoir-faire en matière d’opérations complexes de restructuration, PSE, plans de volontariat, ruptures conventionnelles collectives, GPEC ou encore accords de performance. Il s’appuie également sur une vraie connaissance des relations sociales et des différents acteurs de ces réorganisations, en ce compris l’administration du travail.
 
Ratio Legis traite plus largement des diverses problématiques sociales qu’il s’agisse notamment de la négociation d’entreprise, des relations avec les instances représentatives du personnel, de la durée du travail ou des départs des cadres et dirigeants, en privilégiant une approche pragmatique et innovante.
 
En parallèle, le Cabinet dispose d’une grande expérience pour accompagner ses clients dans le cadre précontentieux et contentieux, et ce, devant toutes les juridictions concernées.
 
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : RATIO LEGIS AVOCATS

Article précédentLes Dômes d’Albion : Une nouvelle Île Maurice exclusive !
Article suivantL’IMSI Paris et Citya Immobilier, partenaires depuis plus de 20 ans, lancent une classe dédiée