Simplifier le quotidien des équipes Finance en entreprise, automatiser les tâches récurrentes, centraliser toute l’information financière : voilà les missions de la plateforme Regate. Conçue comme un cockpit, c’est une solution tout-en-un de gestion financière, conçue par des DAF pour les DAF, autant destinée aux TPE-PME qu’aux cabinets d’expertise-comptables qui les accompagnent.
Lancée en 2020 par Laura Pallier (ancienne DAF en entreprise, également passée par l’audit chez KPMG) et Alexis Renard (ancien dirigeant de la startup Mailjet, mais aussi de B-Process, leader européen de la dématérialisation des factures), Regate rassemble aujourd’hui 150 collaborateurs et compte 10 000 clients, dont 350 cabinets comptables. Basée en France, l’entreprise est également présente sur le marché espagnol.
Un panel complet de fonctionnalités pour éviter la multiplication des outils
La plateforme privilégie une approche modulaire, qui permet d’apporter aux entreprises l’ensemble des fonctionnalités dont elles ont besoin pour leur gestion financière :
● Factures fournisseurs. Suivez depuis Regate tout le cycle de vie de vos factures d’achat – de la collecte, à la dématérialisation, l’approbation et le paiement.
● Facturation client. Créez, importez des factures et devis au format Factur-X, envoyez et relancez vos clients.
● Agrégation bancaire. Vous pouvez consulter l’ensemble de vos comptes bancaires sans quitter Regate, consolider les données de transactions et effectuer les rapprochements.
● Paiements et cartes bancaires. Les paiements peuvent être effectués directement depuis la plateforme. Des cartes, physiques ou virtuelles, sont générées pour les dépenses des collaborateurs. Plafonds et autorisations peuvent être facilement paramétrés depuis l’application.
● Gestion de trésorerie. Regate s’appuie sur toutes les données centralisées dans la plateforme pour matérialiser votre réalisé et vous proposer une analyse prévisionnelle de votre trésorerie, mise à jour en temps réel.
● Notes de frais. Les justificatifs peuvent être facilement importés depuis une application mobile pour ne plus courir après les pièces manquantes et faciliter la comptabilisation
● Budgets et demandes d’achat. Des circuits d’approbation permettent de gérer les demandes d’achat. Les budgets peuvent être suivis, gérés et pilotés en temps réel pour un meilleur contrôle des dépenses.
● Collaboration renforcée. Toutes les communications, que ce soit entre l’expert-comptable et son client ou entre la direction financière et les équipes opérationnelles, sont facilitées, fluidifiées et centralisées sur la plateforme.
● Tableau de bord. Obtenez en temps réel toutes les informations de pilotage dont vous avez besoin : balance âgée, trésorerie, répartition analytique par produit / charges.
De plus, pas besoin de vous lancer dans une fastidieuse migration de logiciel comptable : la plateforme Regate est intégrée à votre logiciel de production. Que vous soyez utilisateur de Sage, Cegid, ACD ou Agiris, les écritures comptables que vous traitez dans Regate y sont automatiquement déversées au bon format et en un clic.
Regate, c’est aussi une interface moderne et intuitive, facile à prendre en main. L’utilisation de la plateforme ne requiert aucune compétence technique particulière de la part de vos collaborateurs. Et nos équipes vous accompagnent pour le déploiement, tout en restant à votre écoute pour vous assister en cas de besoin lors de votre utilisation quotidienne.
Cap sur la facture électronique
La plateforme Regate se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises pour l’arrivée de la facture électronique, obligatoire dès 2024. L’outil permet déjà à ses clients de créer et de recevoir des factures au format Factur-X (l’un des formats reconnus par l’administration).
Et Regate a déjà déposé un dossier de candidature pour être immatriculé par l’État comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) et une équipe de 12 personnes travaillent à plein temps sur le développement de cette plateforme. Car l’enjeu est de taille pour les entreprises : à terme, la réforme implique une réduction drastique des opérations de saisie comptable, une fiabilité et une sécurité accrue, la mise en place d’une comptabilité en temps réel et une simplification des déclarations de TVA.
En résumé, Regate, c’est la garantie pour les équipes Finance des PME de gains de productivité conséquents, d’une information financière centralisée, de ne plus jongler entre une multitude d’outils et d’une collaboration plus efficace entre les collaborateurs et avec leur expert-comptable.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : REGATE