Les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) d’aujourd’hui sont confrontés à une préoccupation croissante qui va au-delà des cybermenaces et des vulnérabilités de sécurité omniprésentes. De nos jours, il est essentiel de garder une longueur d’avance et de se tenir au fait des dernières nuances d’attaques, tout comme il est essentiel de savoir comment s’y prendre pour s’en défendre. Bien que nous soyons tous d’accord sur ce point, la question suivante est : de savoir comment ou, plus précisément, «quand ?».
La plupart des RSSI sont ouverts à toutes les opportunités de formation qui se présentent à eux, car c’est souvent ce qui leur a permis d’accéder à leur poste. Mais cela ne signifie pas qu’ils restent assis toute la journée, les bras croisés à ne rien faire. Loin de là. La plupart des RSSI n’ont plus le temps de suivre ce type de formation.
C’est dans cet esprit que notre équipe d’apprentissage et de formation, en collaboration avec nos partenaires de formation Check Point chez NotSoSecure (Claranet), a créé notre nouveau cours «Ready, Steady, Hack» ou RSH pour les hauts dirigeants. Notre site de formation MIND propose déjà plusieurs cours NotSoSecure dans le cadre de notre programme Hacking Point, par exemple les cours d’introduction Hacking 101, Infrastructure Hacking (BIH), Web Hacking (BWH), et leurs homologues plus avancés (AIH et AWH), ainsi que des cours sur la sécurité du cloud et DevSecOps. RSH sera cependant le premier cours de NotSoSecure à rejoindre notre programme de la CISO Academy, qui propose déjà des formations de certification réputées telles que les cours CISSP et CCSP de l’ISC2, le cours CISM de l’ISACA et autres.
Comparativement aux formations de cinq jours proposées par l’ISC2 et les formations de quatre jours offertes par l’ISACA, la RSH (Red Team Simulation) est une formation pratique complète d’une demi-journée. Cette formation permet aux RSSI de se mettre dans la peau d’acteurs malveillants et de vivre une expérience pratique en simulant des cyber-attaques contre une organisation. Encadrés par des formateurs expérimentés, les participants à la formation RSH auront l’occasion de mener des attaques informatiques en direct, reproduisant les activités des pirates informatiques non éthiques. En examinant attentivement les détails complexes de chaque étape d’une attaque, de la phase de reconnaissance jusqu’à l’impact final, les participants développent une compréhension approfondie des menaces auxquelles ils sont confrontés. Cette approche semi-technique, qui repose sur des exercices pratiques, est au cœur même du cours, offrant une expérience d’apprentissage sans précédent à un coût et une durée bien inférieurs à ceux d’autres formations.
À qui s’adresse le cours RSH ?
Le cours est conçu pour un large éventail de professionnels qui occupent des postes clés dans l’infrastructure de sécurité et d’informatique de leur organisation, mais il serait particulièrement bénéfique pour les personnes suivantes
1. Les responsables et décideurs en matière de sécurité et d’informatique : Le cours RSH offre une précieuse perspective sur la mentalité et les méthodes des attaquants, ce qui permet aux responsables de prendre des décisions éclairées et de développer des stratégies de sécurité solides.
2. Les directeurs techniques et les responsables d’équipes de développement : La compréhension des techniques employées par les détracteurs permet aux directeurs techniques et aux responsables du développement d’appliquer des mesures de sécurité proactives tout au long du cycle de développement des logiciels.
3. Gestionnaires de réseaux : Grâce à leur expertise du cycle de vie des attaques, les gestionnaires de réseau peuvent améliorer la sécurité de leur infrastructure et réagir efficacement aux menaces
4. Les professionnels de la sécurité de haut niveau qui souhaitent suivre la formation de niveau C rapide et efficace.
5. Cliquez ici pour consulter le programme complet du cours.
La formation «Ready, Steady, Hack» représente une solution éducative holistique pour les cadres de haut niveau qui doivent garder une longueur d’avance sur leurs annonceurs malveillants. «Ready, Steady, Hack» offre une expérience de formation pratique qui permet aux décideurs en matière de sécurité de gagner du temps tout en les responsabilisant. Ils acquièrent une compréhension approfondie des subtilités des menaces auxquelles ils font face. Une fois plongés dans les tenants et aboutissants de l’art obscur du piratage informatique, les RSSI sont en mesure de retourner dans leur entreprise avec la capacité d’améliorer leurs défenses, d’identifier les vulnérabilités potentielles et de développer des stratégies de réponse efficaces. Adopter cet état d’esprit proactif face aux cybermenaces omniprésentes fera la différence entre être victime de la prochaine faille de sécurité et disposer d’une organisation véritablement sécurisée.
Vous pouvez vous renseigner sur le sujet ici.
Retrouvez notre précédente publication vidéo, Check Point accompagne votre entreprise pour une sécurité de bout en bout, PC, mobiles et centres de données jusqu’au Cloud
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : CHECK POINT