Calvagone : Une équipe spécialisée en pharmacométrie pour vous accompagner dans le développement de vos molécules

1195

 Calvagone est une société de conseil en services de pharmacométrie qui aide ses clients à aborder le développement de leurs médicaments clés.
L’équipe est composée de personnes ayant une vaste expérience dans différents domaines comme la programmation, les mathématiques, la pharmacologie, la pharmacométrie et le développement de médicaments.

Qu’est-ce que la pharmacométrie ?

La pharmacométrie est la science qui quantifie les informations sur les médicaments, les maladies et les essais pour faciliter le développement efficace de médicaments et/ou de décisions réglementaires. Les modèles de médicaments décrivent la relation entre l’exposition (ou la pharmacocinétique), la réponse (ou la pharmacodynamique) aux effets souhaités et indésirables, et les caractéristiques individuelles des patients. Les modèles de maladie décrivent la relation entre les biomarqueurs et les résultats cliniques, l’évolution temporelle de la maladie et les effets placebo. Les modèles d’essai décrivent les critères d’inclusion/exclusion, l’arrêt du patient et l’observance.

Une réelle expertise reconnue dans le secteur pharmaceutique

Calvagone fournit des services dans les domaines suivants : gestion des données, analyse non compartimentale (NCA), modélisation de la population PK et PK/PD, simulation et conseil général pour soutenir le développement de médicaments.

Calvagone peut soutenir le développement de médicaments pédiatriques en appliquant une mise à l’échelle des adultes aux enfants et en soutenant la rédaction du plan d’investigation pédiatrique (PIP).

Les experts de Calvagone ont l’expertise nécessaire pour élaborer une stratégie pour votre projet, de la définition précoce des objectifs à un rapport concis et compréhensible des concepts et des résultats complexes. Ils proposent également des cours spécifiques et des formations pratiques, comme un atelier NONMEM de base et avancé.

Calvagone a reçu l’agrément Crédit Impôt Recherche (CIR) du Ministère de la Recherche pour la période 2017 à 2020, puis renouvelé pour la période 2020-2022, favorisant le partenariat entre entreprises sur des projets orientés Recherche et Développement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  CALVAGONE

Article précédentLes entreprises françaises veulent participer à la reconstruction de l’Ukraine
Article suivantENSMV : Une formation pour vous reconvertir au métier d’artisan boucher