Etude, travaux, exploitation, pilotage énergétique et gestion des flux financiers… Le spécialiste de la recharge électrique E-Totem qui s’est historiquement développé auprès des collectivités locales veut aussi se positionner auprès des entreprises. Même s’il leur proposait déjà des services, quelles que soient leurs tailles, il vient de lancer une offre “tout compris” pour ce segment de marché soumis à des obligations en application de la loi d’orientation des mobilités (LOM)
Source : Thomas Blosseville, pour Green Univers.com
A partir de 69€/mois
Pour rappel, la loi LOM impose aux entreprises des critères en termes d’émissions de CO2 lors du renouvellement de leurs flottes, au-delà de 100 véhicules. Elle les oblige aussi à équiper 5% de leurs places de parking de solutions de recharge : au moins un point de charge à partir de 20 places de stationnement au 1er janvier 2025. E-Totem a vu dans cette obligation, quoique assortie d’aucune pénalité, une opportunité. “Ce qui constitue l’originalité de notre offre est de proposer une solution tout compris”, présente David Dechamp, son directeur commercial. En partant de deux constats : la méconnaissance des entreprises sur ce sujet peut générer des comportements craintifs et, dans un contexte macro-économique peu favorable, elles ne sont pas forcément enclines à investir.
Moyennant un abonnement de base à 69€ HT par mois pendant six ans, les entreprises auront accès à six points de charge avec une puissance de 7 kW et trois prestations de service, au-delà des études et de la construction : la supervision, la maintenance préventive et une garantie pièces et main d’œuvre. L’offre comprend aussi une solution de recharge intelligente pour répartir la charge en fonction de la fréquentation et de la puissance disponible sur site. Mais surtout E-Totem gère les flux financiers liés aux recharges, en distinguant les cas des véhicules de fonction des voitures privées d’éventuels salariés passés à titre personnel à l’électrique. Ce tarif est basé sur des forfaits simples, notamment en termes de travaux et peut être ajusté en fonction des cas particuliers, précise E-Totem.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : E-TOTEM