Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé doivent proposer une couverture santé collective et obligatoire à leurs salariés. Quelles sont les étapes à respecter pour mettre en place un contrat collectif de complémentaire santé au sein de votre entreprise ? Découvrez le processus en 4 grandes étapes.

1/ Consulter l’accord de branche

Vous devez au préalable vérifier vos obligations conventionnelles. Il est tout à fait possible de proposer une couverture supérieure à celle prévue par votre accord de branche. C’est vous qui déterminez votre politique sociale en la matière.

2/ Choisir le mode de mise en place du régime complémentaire

Il existe trois modalités de mise en place d’une complémentaire santé, au choix :
– La négociation d’un accord collectif d’entreprise avec les salariés ou leurs représentants
– La consultation par référendum de l’ensemble des salariés
– La décision unilatérale de l’employeur

3/ Choisir l’organisme assureur

Il ne reste plus qu’à choisir votre organisme assureur. Mutuelle Mieux-Etre, accompagne les chefs d’entreprise pour la mise en place et le suivi quotidien de leur contrat collectif et obligatoire. Nous mettons à leur disposition aussi bien la proximité et la réactivité de nos équipes que la simplicité de nos outils et services.
Ils bénéficient ainsi :
– D’un accompagnement au quotidien,
– D’un processus de souscription simple et rapide,
– D’une information ciblée et d’un accompagnement technique, juridique et commercial,
– De nombreux services inclus, tels que des opérations de prévention sur-mesure, un accès à nos réseaux de soins partenaires, d’un fonds social pour venir en aide aux plus démunis, d’un service d’accompagnement médico-social…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : MUTUELLE MIEUX ETRE 

Demandez un devis personnalisé sans engagement

 

Retrouvez également notre publication vidéo, Mutuelle Mieux-Etre : Choisissez les meilleures garanties santé pour protéger vos salariés en toute simplicité

Article précédentAvec Infogreffe, vous allez entreprendre en confiance
Article suivantEres : Une affaire de spécialistes au service de votre épargne salariale, retraite et actionnariat salarié