Confinées comme tout le monde pendant deux mois, les CCI peuvent à nouveau recevoir du public dans leurs locaux. Mais il n’est pas question de prendre des risques inutiles pour autant, l’accueil se fait sur rendez-vous et avec masque obligatoire.
Les Chambres de Commerce de Charente-Maritime (que ce soit la CCI de La Rochelle ou la CCI de Rochefort-Saintonge) se sont remises à accueillir du public cette semaine. Celles-ci ne voulant pas mettre en danger inutilement ses collaborateurs et les visiteurs potentiels, elles accueillent ces derniers uniquement sur rendez-vous depuis le 11 mai, toutes les mesures d’hygiènes sont mises en place pour limiter les risques et la circulation du virus.
Le réseau de CCI est mobilisé depuis le début de l’épidémie
Les CCI du département de Charente-Maritime continuent de se réunir au sein d’une Cellule de Crise pour conseiller à distance au travers d’entretiens téléphoniques ou encore par mail les entreprises de la région. La CCI de Rochefort-Saintonge a préféré reporter réunions et formations dispensées dans ses locaux jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent d’accueillir plus librement du public.
La CFA Commerce de Saintes (l’organisme de formation de la CCI Rochefort-Saintonge) accueillera des apprentis à partir du lundi 25 mai tandis que les services commerciaux et administratifs sont de retour depuis le 11 mai. Les écoles supérieures IEQT et ISAAP respectivement axées sur le management, la qualité et la sécurité sur la première et l’achat et l’approvisionnement pour la deuxième continuent quant à elles leurs cours à distance.
La CCI précise que le port Rochefort – Tonnay-Charente a assuré un service en continue pendant tout le confinement afin de garantir une continuité de service pour les entreprises de la région. La CCI Charente vous accueille sur son portail pour organiser votre reprise d’activité