Rendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles tendances, la prochaine édition du Consumer Electronic Show de Las Vegas (le CES pour les intimes), aura lieu du mardi 9 janvier au vendredi 12 janvier 2018. Les start-up françaises, toujours bien représentées là-bas ne manqueront pas de faire parler d’elles, une nouvelle fois.
Au milieu des grands noms internationaux de l’électronique que sont LG, Samsung ou encore Intel, les start-up ont également leur espace réservé au salon CES, et la délégation française y pèse de tout son poids ! En effet avec 320 jeunes entreprises françaises présentes, il s’agit de la deuxième plus importante délégation, derrière celle des Etats-Unis, qui «joue» à domicile.
Une manifestation bien préparée par ces jeunes pousses puisqu’au-delà des dates officielles d’ouverture du salon, de nombreux événements précèdent le salon comme par exemple le CES Unveiled, où les entreprises et start-up font leurs annonces et exposent leur concept innovant.
Le CES, un accélérateur significatif pour votre entreprise
Pour une entreprise en devenir, être présent au CES est un challenge. D’abords c’est un gros investissement logistique, qui a un coût important pour de jeunes structures qui, souvent, sont en recherche de financements additionnels. Ensuite, une fois sur place il faut assurer au maximum pour faire preuve de crédibilité et attirer toute l’attention sur son concept. Si le projet n’est pas totalement abouti, que certaines questions restent en suspens, bref que la présentation du produit conserve quelques zones d’ombre, alors ça peut être pire que mieux. Car on vient avant tout au CES pour profiter de l’aura du salon, et des nombreux journalistes spécialisés qui couvrent l’événement pour marquer (en bien) les esprits.
Les thématiques prégnantes de cette édition 2018 vont beaucoup tourner autour de la «maison connectée», mais aussi de la voiture autonome, sans chauffeur. Un domaine dans lequel la région normande aura de quoi faire parler d’elle, puisque la métropole de Rouen est en phase de devenir la «capitale européenne de la voiture autonome» en mettant à disposition du public très prochainement (courant mi-2018), une flotte de cinq véhicules sans chauffeurs. Un projet qui aura bien entendu son stand au CES.