Afin d’aider à résoudre la crise économique en Haïti, le Consul général d’Haïti à New York, Gandy Thomas, s’est rendu au 44, rue Wall Street, pour demander à Duvi Honig, fondateur et PDG de la Chambre de Commerce Juive Orthodoxe, de l’aider à créer une conscience internationale pour stimuler l’économie en Haïti, et plaider la cause haïtienne auprès d’Israël.

À l’occasion de cette rencontre, Gandy Thomas a tenu a rappelé la longue amitié d’Haïti avec Israël et la communauté juive : «Haïti a toujours été un ami d’Israël et Haïti a aidé à la création de l’État d’Israël pour le peuple juif. Désormais Haïti demande à l’État juif d’être là dans son moment de crise. Le moment est venu de devenir autonome, et nous avons besoin de l’aide de la communauté juive et de la Chambre de Commerce Juive Orthodoxe pour créer une prise de conscience et être là pour nous».

Haïti souhaite profiter de la réussite économique israélienne

Rappelant que le Gouvernement et le peuple haïtiens ont appuyé la Chambre de commerce orthodoxe depuis sa création et continuent de compter sur elle pour lui apporter de la valeur: «Haïti ne demande pas la charité, l’aide humanitaire ne résoudra pas les problèmes d’Haïti. Haïti demande la philanthropie et la mise en place de structures susceptibles de créer des emplois» a insisté le Consul d’Haïti qui souhaite que la puissance du Proche-Orient contribue à développer une économie parmi les moins fructueuses au monde. Il souhaite que l’état d’Israël qui est en pleine réussite économique et qui réussit à percer dans des domaines comme la santé, les nouvelles technologies, ou même l’agriculture, puisse faire profiter de son savoir-faire pour développer le petit état des Caraïbes maintes fois touchés par les catastrophes naturelles ces dernières décennies.

Duvi Honig a déclaré : «C’est l’affaire de la Chambre de Commerce Juive Orthodoxe de montrer que 70 ans plus tard, la communauté juive peut montrer son intérêt pour un pays qui nous a défendus, et nous continuerons à démontrer les avantages de partenariats efficaces pour renforcer et développer les relations avec des pays comme Haïti.»

Le Président Duvi Honig a également discuté des alliances commerciales avec la communauté haïtienne de la diaspora et Haïti.

Article précédentViseeon, premier réseau d’expertise comptable en marketing relationnel
Article suivantScotwork: Apprenez à maîtriser l’art de la négociation