Zoho lance Canvas, le premier espace de création du secteur qui revisite l’expérience des entreprises en matière de CRM

571

Canvas confère une simplicité de niveau grand public à l’expérience utilisateur du CRM grâce à un outil de création sans code, stimulant ainsi les taux d’adoption du CRM

Paris, France – Le 10 août 2021Zoho Corporation, une entreprise technologique internationale de premier plan, présente Canvas pour Zoho CRM, un espace de création unique en son genre consacré à la personnalisation du CRM. Canvas permet aux entreprises de créer leurs propres interfaces CRM, mieux adaptées au rôle de chaque employé, sans intervention de l’équipe IT ou des développeurs. Cette solution permet de simplifier les implémentations complexes du CRM pour offrir des expériences conviviales et contextuelles aux employés.

De par la personnalisation des données et des flux de travail, les systèmes de CRM deviennent parfois trop complexes pour la plupart des employés, tandis que la personnalisation du CRM en fonction du rôle de chaque employé implique des efforts et des coûts de développement trop importants. Cette complexité a pour conséquence directe une baisse de la productivité, un désengagement des employés, des difficultés d’adoption du CRM et une diminution du retour sur investissement. Grâce à Canvas, les entreprises de toutes tailles peuvent éviter ces écueils et tirer parti de l’étendue des fonctionnalités offertes par une solution CRM polyvalente et de l’expérience spécialisée associée à une solution CRM verticale.

Avec Canvas, la plateforme d’expérience client de Zoho poursuit son objectif consistant à créer un système d’expériences qui simplifie l’économie de l’expérience au profit des marques et de toutes les parties prenantes. De la planification et de la création d’expériences clients diverses, en passant par leur concrétisation et leur pérennisation, Zoho CRM aide les organisations de toutes tailles à améliorer la productivité de leurs employés, à favoriser la collaboration entre les parties prenantes et à assurer le succès de leurs clients.

« De nombreux logiciels CRM proposent déjà une personnalisation poussée des expériences clients, mais ce n’est pas le cas des expériences des employés. Par conséquent, tout le monde utilise le même système au détriment de la productivité, et ce, sans raison, explique Sridhar Iyengar, Managing Director chez Zoho Europe. Imaginez une réalité dans laquelle le système serait conçu sur mesure en fonction du rôle de chaque employé. Il s’agirait là d’une véritable personnalisation à tous les niveaux, et c’est précisément ce que Canvas apporte sur le marché. Pour nous, il s’agit d’une solution plus logique au problème de l’adoption des logiciels. Notre objectif ultime est de permettre aux entreprises de créer des expériences logicielles à l’échelle de leur organisation avec une simplicité de qualité grand public ».

Les fonctionnalités de Canvas comprennent :
● Un éditeur de type glisser-déposer – Canvas est un éditeur simple qui facilite la création sans devoir écrire une seule ligne de code.
● Une galerie de modèles – Les clients peuvent choisir un modèle prédéfini qui correspond à leurs besoins et à leur secteur d’activité, et se lancer dans l’aventure.
● Des affichages adaptés au secteur – Les entreprises peuvent créer des affichages adaptés à leur secteur, à leur culture d’entreprise, à leur processus de vente, etc.
● Le libre-service via des portails – Les clients peuvent également partager les créations Canvas via des portails et offrir une meilleure expérience aux fournisseurs, aux parties prenantes, etc.
● Une attribution en fonction des rôles – Les entreprises peuvent attribuer différents affichages Canvas en fonction des rôles, des responsabilités et des équipes au sein de leur organisation.
● Une mise en forme étendue – Canvas offre également un large éventail d’options de mise en forme permettant de modifier les détails les plus subtils d’un affichage, et permet de charger les styles de manière dynamique selon certaines conditions.

Pour de plus amples informations sur les autres fonctionnalités de Canvas, rendez-vous sur la page https://www.zoho.com/fr/canvas

Vous trouverez des informations supplémentaires sur Zoho CRM à l’adresse suivante : https://www.zoho.com/fr/crm/

Témoignage client

« Nous sommes en cours de déploiement de la fonctionnalité Canvas et nous sommes pour le moment très satisfaits des possibilités de personnalisations, confie Steeve Pineau, Co-Fondateur et Responsable Marketing Stampyt. Cela permet une meilleure lisibilité de l’information, une interface utilisateur plus propre en synthétisant les données en un seul écran. Canvas permet d’éviter les actions superflues comme de devoir scroller ou les clics, et s’adapte en fonctions des profils d’utilisateurs. »

Commentaires d’analystes

« L’expérience client d’une organisation peut être impactée par l’expérience des employés et les outils qu’ils utilisent. Une grande complexité des plateformes et une faible adoption peuvent affecter l’engagement des collaborateurs et faire baisser le retour sur investissement des développements CRM. Il s’agit d’un problème universel, explique Paul Greenberg, fondateur et directeur général de 56 Group, LLC. Une simple approche sans code pour aider les entreprises à créer leurs propres expériences logicielles est l’une des solutions les plus adaptées à ce problème universel. Elle peut grandement contribuer à l’adoption de la plateforme et à la réussite de l’entreprise. »

« Des solutions comme Canvas renversent le paradigme des équipes qui se conforment aux outils, indique Liz Miller, vice-présidente et analyste principale chez Constellation. Canvas est pour les équipes ce que les moteurs de personnalisation et d’optimisation de l’engagement sont pour les clients – créer des environnements contextuels, personnalisés et pertinents pour susciter des résultats de valeur. Au lieu d’apprendre à travailler avec le CRM, Canvas permet aux organisations de concevoir l’expérience de l’utilisateur avec le CRM en fonction de la façon dont les équipes individuelles veulent et doivent travailler. »
 
Prix et disponibilité

Canvas sera disponible dans toutes les éditions payantes de Zoho CRM, sans frais supplémentaires. Pour Zoho, chaque utilisateur de CRM mérite une meilleure expérience. C’est pourquoi Zoho soutient la communauté CRM et propose Canvas gratuitement à tous les clients de Zoho CRM.

Au cours des prochaines années, Canvas devrait également être intégré à tous les produits Zoho afin que les utilisateurs bénéficient d’une expérience cohérente et homogène dans l’ensemble de l’écosystème Zoho.

Engagement de Zoho en matière de protection de la vie privée

Zoho offre un niveau de confidentialité qu’aucun autre fournisseur du secteur ne peut garantir. Zoho ne permet à aucun tiers de surveiller le comportement des utilisateurs et ne vend aucune donnée à des sociétés de publicité. Étant donné que Zoho possède et a développé l’ensemble de sa pile technologique, la société est en mesure d’offrir l’expérience la plus sûre à ses 60 millions d’utilisateurs sans aucun compromis sur la confidentialité des données. Les utilisateurs de Zoho CRM ont la garantie que leurs données sont confidentielles et protégées, et seuls les utilisateurs eux-mêmes demeurent propriétaires de ces données.

À propos de Zoho
Avec plus de 50 applications dans presque toutes les grandes catégories d’activités, y compris les ventes, le marketing, l’assistance à la clientèle, le service financier et les opérations de back-office, et une gamme d’outils de productivité et de collaboration, Zoho est l’une des entreprises de logiciels les plus prolifiques au monde.

Zoho est une société privée et rentable qui compte plus de 9 000 employés, dont le siège social est à Chennai en Inde, et le siège européen à Utrecht aux Pays-Bas. Zoho possède en outre des bureaux aux États-Unis, en Inde, au Japon, en Chine, à Singapour, au Mexique, en Australie, aux Pays-Bas et Emirats Arabes Unis.

Zoho respecte la vie privée des utilisateurs et ne dispose d’aucun modèle de revenus publicitaires dans aucune de ses activités, y compris pour ses produits gratuits. Pour en savoir plus sur l’engagement de Zoho en matière de confidentialité, cliquez sur le lien suivant : https://www.zoho.com/privacy.html. Zoho exploite ses propres centres de données dans le monde entier, dont deux en Europe. Plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde, dans des centaines de milliers d’entreprises, font confiance à Zoho chaque jour pour gérer leurs activités, y compris Zoho lui-même. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.zoho.com/fr/.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : ZOHO