L’ouverture officielle du bureau devrait avoir lieu en novembre, tandis que la cérémonie se déroulera en présence du Président de la Chambre de Commerce serbe, Marko Čadež.

Un bureau de la Chambre de Commerce serbe a commencé à fonctionner dans la ville israélienne de Jérusalem, avec pour objectif principal de renforcer les liens bilatéraux dans les domaines des affaires, du commerce et de la science, a annoncé la Chambre serbe.

Selon l’organisation, il existe un intérêt croissant pour la coopération dans presque tous les domaines économiques, avec un accent particulier sur le secteur des TIC, le conseil aux start-up, la santé, l’agriculture et l’industrie alimentaire. Les secteurs de l’armement, de la cybernétique et des TIC, ainsi que le traitement des eaux usées et le tourisme, figurent également en bonne place sur la liste des priorités de partenariat.

La Serbie a développé une relation économique forte avec Israël

«Stimuler les investissements israéliens dans l’immobilier, les sources d’énergie renouvelables, la gestion de l’eau, l’environnement, les infrastructures et les transports, avec l’augmentation des exportations serbes vers Israël, sera la principale tâche du Bureau», a déclaré le directeur de la nouvelle branche représentative de la Chambre, Aleksandar Nikolić.

L’ouverture du bureau en Israël marquera l’ouverture du septième bureau de la Chambre à l’étranger. L’ouverture du nouveau bureau a été annoncée il y a un an lorsque l’accord de Washington a été signé entre la Serbie, le Kosovo et les États-Unis à la Maison Blanche en septembre. L’accord prévoit également le transfert de l’ambassade de Serbie de Tel Aviv à Jérusalem.