Neak Oknha Kith Meng, Président de la Chambre de Commerce du Cambodge, et Liliana Ferrer, ambassadrice du Mexique au Cambodge, s’entretiennent de la promotion du commerce et de l’investissement entre le Cambodge et le Mexique. La coopération devrait s’intensifier à l’issue d’un forum d’affaires qui devrait être organisé prochainement à Phnom Penh.

Neak Oknha Kith Meng a déclaré que le Mexique et le Cambodge ont des relations diplomatiques depuis longtemps, mais que le commerce bilatéral et les liens économiques n’ont pas été explorés de manière adéquate. Il a sollicité la coopération de l’ambassadrice mexicaine pour organiser des événements commerciaux conjoints entre les deux pays afin d’inciter les entrepreneurs mexicains à investir au Cambodge.

«L’économie cambodgienne dispose d’un large éventail de potentiels et de marchés où les investisseurs mexicains peuvent investir en établissant des usines au Cambodge et en exportant des produits vers les marchés de l’ASEAN (Association des Nations d’Asie du Sud-Est) et les pays du PERG (Partenariat économique régional global)», a déclaré Neak Oknha Kith Meng.

Il a également demandé à l’ambassadeur mexicain d’envisager et de promouvoir l’établissement d’une liaison commerciale mexicaine au Cambodge, qui pourrait travailler directement pour établir des liens avec les pays de l’ASEAN et du PERG.

Article précédentLe Droit de l’IA à Hollywood : Naviguer dans les complexités juridiques avec Liliana Bakayoko
Article suivantSouth Pole : Conservation de la biodiversité, tendances et perspectives pour les entreprises en 2024