Accompagnée depuis fin 2016 par Sparring Capital, qui avait alors permis la transmission managériale au profit d’Ahmed Mahcer et d’Eric Boisneault, 21 Invest France devient l’actionnaire majoritaire du groupe TVH Consulting. Spécialisée dans l’intégration de solutions ERP et Business Intelligence des deux géants de la Tech : Microsoft et SAP, la société se distingue de ses concurrents par son rôle d’éditeur proposant ainsi plus de 10 offres dédiées respectivement nommées ADAX Suite et Cadexpress. Ce modèle hybride permet au groupe de générer à la fois des revenus liés aux services (60% du CA) et aux logiciels (40% du CA).

21 Invest France investit au sein de TVH Consulting afin d’accompagner le groupe dans sa croissance. L’opération, qui a pris effet le 5 août 2021, permet la sortie des actionnaires actuels et donne lieu à un réinvestissement du management et de ses actionnaires salariés, soit près de 50 personnes. En effet, TVH Consulting offre à ses collaborateurs la possibilité de prendre des parts et souhaite poursuivre sur cette trajectoire.

3ème plus grosse opération financière dans le monde des ESN

Depuis Janvier 2021, il s’agit d’après CF NEWS d’une des plus importantes opérations réalisée dans les services numériques. Le fonds d’investissement 21 Invest France accompagne l’équipe de management dans sa forte croissance organique et dans l’accélération de sa stratégie de plateforme, avec l’acquisition de cibles – intégrateurs et éditeurs – permettant un élargissement de l’offre ou un renforcement des verticaux existants sur les secteurs des coopératives agricoles, de l’agro-alimentaire, de l’industrie pharmaceutique-cosmétique ou encore du retail & de la distribution. Plusieurs acquisitions à fortes synergies ont d’ores et déjà été identifiées.

L’expertise unique du groupe et sa capacité d’innovation reconnue lui permettent d’offrir des solutions métiers adaptées aux enjeux de plus de 300 clients qu’il accompagne dans leurs projets en France et à l’international. Ainsi, la société affiche un chiffre d’affaires de plus de 30M€ avec une solide rentabilité principalement répartis sur ces trois activités :

• services d’intégration clé en main;
• hébergement et maintien en condition opérationnelle des solutions déployées;
• édition de logiciels propriétaires.

Ahmed Mahcer et Eric Boisneault, respectivement Président et Directeur Général de TVH Consulting commentent : « Après une première étape réussie avec Sparring Capital, nous sommes très heureux de nous associer à 21 Invest pour les années à venir. Nous souhaitons nous appuyer sur l’expertise de nos nouveaux partenaires dans l’industrie du software et dans la création de plateformes de services, notamment en Europe et en Amérique du Nord pour mettre en œuvre nos nombreux projets d’expansion et de consolidation de marché en France et à l’étranger. »

Stéphane Perriquet, Managing Partner au sein de 21 Invest France déclare : « Nous connaissons bien le marché des ERPs, notamment au travers de notre investissement chez DL Software. Nous avons été séduits par le positionnement unique de TVH qui combine logiciels et services et qui a su développer une offre verticalisée à fort succès. TVH dispose des atouts nécessaires pour devenir un leader incontestable sur son marché et nous sommes ravis d’accompagner Ahmed, Eric et leur équipe dans cette nouvelle étape d’accélération du développement qui couplera croissance organique et stratégie d’acquisitions ambitieuse. »

Retrouvez TVH Consulting dans notre article vidéo : Avec l’ERP ADAX Suite de TVH Consulting, profitez des innovations et bonnes pratiques métiers du socle Microsoft Dynamics 365