Afin d’accompagner les entreprises dans leurs transformations, à développer rapidement de nouvelles compétences, mener à bien leur stratégie et à faire face à leurs enjeux, l’entreprise Microdoing crée des dispositifs sur-mesure qui allient micro-actions à réaliser en situation de travail et suivi par des experts.
Source : Le Point, le 29/04/2022

À ce jour, l’entreprise œuvre pour de nombreux grands groupes et marques parmi lesquels on retrouve Dior, Vestiaire Collective, Orange, Allianz, Bouygues mais aussi Lagardère Travel Retail.

Une approche gamifiée qui renforce l’engagement et la cohésion au sein des équipes

Chaque collaborateur reçoit des micro-actions (rédigées sous forme de défis) directement via une application sur le téléphone ou l’ordinateur, à son rythme, ultra-personnalisées en fonction de ses objectifs et de sa personnalité et dans le cadre d’un jeu en équipe. Pour aller plus loin encore, Microdoing adopte une approche ludique à travers la création d’équipes comme on le retrouve dans l’univers du gaming. Une nouvelle dimension qui permet de fédérer les collaborateurs autour d’objectifs communs et de créer une émulation collective pour un retour sur investissement immédiat. Microdoing adapte en continue l’ensemble des micro-actions pour recentrer les sujets de formations sur les valeurs et objectifs de ses clients : engagement et collaboration des équipes, leadership pour les managers, efficacité commerciale, etc.

Un véritable suivi et implication des experts Microdoing

Si la qualité et la malléabilité des dispositifs Microdoing permettent la réalisation de belles performances aux clients de l’entreprise, c’est aussi l’accompagnement dont fait preuve la société qui rend cette dernière unique.

« Antoine Pernet (ndlr : photo), co-créateur de ce projet, est véritablement passionné et très disponible. Nous profitons d’un véritable accompagnement. C’est comme si Microdoing faisait partie de l’équipe à chaque lancement de campagne. La flexibilité, l’agilité et la disponibilité des équipes Microdoing permet de personnaliser les programmes pour apporter une solution à tous nos problèmes« , nous explique, Lylian Vignau, directeur général de Lagardère Travel Retail.

La crise sanitaire du Covid a changé les habitudes de travail de nombreuses entreprises et a aussi parfois impacté l’engagement des collaborateurs. Fort heureusement, grâce aux nouveaux dispositifs alliant performance et accompagnement humain, comme le fait Microdoing, il est possible de continuer à créer une cohésion d’équipe et à faire monter en compétences ses collaborateurs à travers la formation sur-mesure à distance.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : MICRODOING

Article précédentDécouvrez ARISTID, le leader Français de la digitalisation de la communication retail
Article suivantIvanti et Lookout conçoivent une solution complète de SSE à partir de la solution Ivanti Neurons for Zero Trust Access