Marque française iconique de mobilier en métal et textile depuis 1954

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » atteste la reconnaissance des savoir-faire de LAFUMA MOBILIER dans le travail du tube métallique et de la toile tendue. À l’instar de prestigieuses entreprises, telles que les cristalleries Baccarat, le maroquinier Hermès, ou encore les tricots Saint James, la marque de mobilier d’extérieur rejoint le cercle des entreprises françaises au savoir-faire d’excellence.

Le siège social de la marque ainsi que ses ateliers de production sont situés à Anneyron (Drôme), sur le site historique de LAFUMA MOBILIER où les premiers pliants ont vu le jour en 1954.

« Nous sommes fiers d’obtenir le label EPV : il récompense la fidélité à notre conviction de produire en France, et notre savoir-faire construit et transmis depuis plus de 60 ans avec une démarche toujours plus exigeante de qualité. » souligne Arnaud Du Mesnil, directeur général. Grâce à des investissements réguliers, la marque dispose aujourd’hui d’un outil industriel moderne (cintreuse numérique 3D, machine à rétreint, cellules robotisées, cabine de peinture et traitement de surface…) qui lui permet de rester compétitif sur le marché concurrentiel du mobilier outdoor.

Qu’est-ce que le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) ?

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est un label d’État, une marque de reconnaissance du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels remarquables. Créé par l’article 23 de la loi en faveur des PME du 2 août 2005, le label EPV peut être attribué « à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

Une démarche locale reconnue à l’international…

En obtenant cette récompense, LAFUMA MOBILIER, qui a accompagné les grandes conquêtes sociales et sportives du pays dans le dernier siècle, s’inscrit un peu plus dans le patrimoine français et particulièrement drômois. La marque, qui fait depuis toujours le choix de fournisseurs situés pour la plupart à moins de 150 km du site industriel, revendique son appartenance à la région et promeut l’art de vivre local. Cette démarche durable, qui donne à la marque un style unique, porte ses fruits à l’international, où LAFUMA MOBILIER a fortement développé son chiffre d’affaires ces dernières années.

 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  LAFUMA MOBILIER

Retrouvez aussi notre précédente publication vidéo, LAFUMA MOBILIER : Créateur et fabricant de mobilier outdoor made in France au service des professionnels

Article précédentDB Groupe : Etiquettes et solutions d’étiquetage
Article suivantLa CCI Guadeloupe fait le point sur la consommation des ménages durant le confinement