La Toyota Mirai remporte le Prix de l’Innovation lors des E-TROPHÉES 2022 de l’AMAM

534

• Les premiers E-TROPHÉES de l’Association des Médias Auto & Moto ont distingué la Toyota Mirai en lui décernant le Prix de l’Innovation
 
• Cette récompense, attribuée par un jury de journalistes experts, salue la contribution pionnière de la Mirai et de Toyota au développement de la technologie hydrogène

L’Association des Médias Auto & Moto décernait ses premiers E-TROPHÉES le 2 juin 2022 à Paris. Ces prix, qui distinguent les véhicules électrifiés les plus performants du marché, avaient été attribués par un jury de 20 journalistes automobiles à l’issue de deux journées de tests.

   

Dans le cadre de ces E-TROPHÉES, le jury avait décerné le Prix de l’Innovation à la Toyota Mirai, saluant ainsi l’efficience, les performances et la facilité d’utilisation de ce modèle révolutionnaire ainsi que, de façon plus large, l’engagement pionnier de Toyota dans le développement de la technologie hydrogène.

650 km d’autonomie avec un plein effectué en 5 minutes

Dès 2014, Toyota lançait la première Mirai sur les marchés mondiaux. Ce progrès majeur avait été rendu possible par l’expérience unique au monde acquise par Toyota dans la technologie hybride. En effet, cette technologie sert de base à une large gamme de motorisations électrifiées, dont les piles à combustible qui produisent de l’électricité grâce à une réaction entre de l’hydrogène et l’oxygène de l’air.

Commercialisée en 2021, la deuxième génération de Toyota Mirai, plus performante, dotée d’une silhouette racée et dynamique, a fait franchir une étape supplémentaire à la technologie de pile à combustible. L’efficience améliorée de la pile à combustible, la capacité de stockage d’hydrogène en hausse, et une meilleure aérodynamique contribuent à étendre l’autonomie moyenne. En conduite normale, celle-ci atteint 650 kilomètres (cycle mixte WLTP), soit une amélioration de 30% par rapport à la Mirai de première génération, avec un plein d’hydrogène réalisé en moins de 5 minutes dans une station compressant l’hydrogène à 700 bars.

La deuxième génération de Toyota Mirai illustre de la plus belle des manières l’investissement de Toyota dans l’électrification, premier pilier de la BEYOND ZERO. Sa démarche comprend trois autres piliers : la mobilité pour tous, l’expérience client mémorable et la création d’une société meilleure.

La proposition unique sur le marché d’une berline à pile à combustible hydrogène de deuxième génération qui combine les avantages d’une mobilité électrique avec un confort d’utilisation, une autonomie et une rapidité de recharge inégalés démontre parfaitement l’engagement du Groupe à proposer des solutions de mobilité allant au-delà des espérances.

Conformément à sa vision d’une société décarbonée, Toyota souhaite promouvoir la technologie hydrogène au-delà des voitures particulières, notamment là où son usage est le plus pertinent, c’est-à-dire pour les flottes captives d’autobus ou de petits utilitaires. C’est pourquoi Toyota met sa technologie de pile à combustible au service des bus urbains à hydrogène qui sont co-brandés avec son partenaire industriel portugais CaetanoBus.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : TOYOTA BEYOND ZERO

Article précédentTaïwan déploie sa production de batteries et véhicules électriques à travers le monde
Article suivantWebinaire Live Jerome Lacour Conseil : « Comment démarrer une prise de parole sans être pétrifié par le stress? »