La Poste : Toujours plus proche de vous, faites passer les examens du code Auto, Moto et Bateau dans l’un de nos 800 centres

7393

 Après le code de la route et le code moto, La Poste donne la possibilité aux professionnels, et ce depuis le 1er juin 2022, dans le cadre de la modernisation de l’épreuve théorique du permis plaisance, d’inscrire leurs candidats à l’examen théorique du permis de conduire des bateaux à moteur. L’examen a lieu dans ses quelque 800 centres répartis sur tout le territoire français, outre-mer compris.

Pour cela, La Poste a été agréée comme opérateur par le ministère de la Mer. Facile, pratique, rapide, cette offre inédite vise à désengorger les centres d’examen. Le bateau école doit juste justifier de la formation et de l’aptitude du candidat à passer son code fluvial/eaux intérieures ou son code mer/côtier.

Pour le reste, le principe reste le même que pour l’examen du code de la route. La Poste s’est forgée une solide expérience dans ce domaine et s’est imposée comme un partenaire de choix auprès des professionnels.

Plus d’informations sur : LA POSTE EXAMEN DU CODE
                                      & LA POSTE EXAMEN BATEAU

Article précédentSis ID : Comment vérifier un RIB ou un IBAN ?
Article suivantViva Technology : Manpower se mobilise et innove pour le futur de l’emploi