Institut Osmium France : Le plus récent des métaux nobles est une véritable niche d’investissement à succès

16833

 L’osmium est le huitième et dernier métal précieux. En raison de son extraordinaire rareté et de sa haute densité de valeur, l’osmium cristallin est utilisé exclusivement dans la fabrication de bijoux et d’horlogerie haut de gamme, et comme réserve de valeur. L’osmium est non seulement l’un des métaux précieux les plus rares, mais aussi l’un des éléments chimiques les plus rares de notre planète. Avec le temps, lorsque l’extraction du minerai de platine déclinera, le taux de production d’osmium diminuera en conséquence et l’osmium deviendra encore plus rare, raison pour laquelle sa valeur ne peut que croître.

Les tâches de l’Institut Osmium France sont traitées par l’intermédiaire d’une équipe d’experts qui informent les commerçants, s’occupent des installations de traitement et sont présents pour toutes les questions que les partenaires pourraient avoir.

La base internationale de données d’Osmium contient chaque morceau d’osmium cristallisé. L’osmium qui est vendu d’une personne privée à une autre est également enregistré. La seule différence est qu’il ne sera pas enregistré avec son nom. Lors de l’achat d’osmium, il est recommandé de commander un nouveau certificat et (si vous le souhaitez) d’y ajouter un nom. Les certificats d’osmium peuvent être délivrés directement avec un numéro de produit, c’est pourquoi il n’a pas à être une personne. De cette façon, le propriétaire peut rester anonyme, mais le morceau d’osmium peut encore être facilement suivi pour émettre de nouveaux certificats.

Retrouvez également notre précédente publication, Osmium Institute : Lorsqu’une marchandise devient rare, son prix explose !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : INSTITUT OSMIUM FRANCE

Contact :
Virginie Grondin
T: +33 06 59 17 23 65