Les entreprises du Nord-Ouest de l’Angleterre se réuniront à Manchester vendredi pour discuter des possibilités de croissance des affaires au pays et à l’étranger avec les principaux fournisseurs de l’aéroport de Heathrow Airports et le ministère du Commerce international (DIT). Heathrow convie les petites et moyennes entreprises locales à participer au troisième Heathrow Business Summit annuel de la région au A J Bell Stadium.
En partenariat avec la Chambre de Commerce de Manchester, Heathrow invite les petites et moyennes entreprises (PME) locales à participer au troisième Heathrow Business Summit annuel de la région au A J Bell Stadium.
Une délégation de Heathrow se rend à Bolton et Rochdale pour visiter des sites qui soumissionnent pour la construction de centres logistiques régionaux.
Les entreprises qui s’inscrivent auront l’occasion de présenter leurs capacités aux principaux fournisseurs des aéroports, notamment Atkins, Dyer & Butler et Ferrovial. Le DIT sera également sur place pour discuter de la façon de créer des possibilités d’exportation.
Le sommet vise à aider les entreprises à tirer parti des travaux actuellement en cours au Royaume-Uni et pendant la construction d’une nouvelle piste d’atterrissage à Heathrow et de l’infrastructure associée. Les entreprises découvriront ainsi comment combler leurs besoins en matière de recrutement et de compétences en embauchant des apprentis.
Chris Fletcher, directeur du marketing et des campagnes de la Chambre de Commerce de Manchester, a déclaré : «Le fait de réunir les entreprises locales avec l’équipe d’approvisionnement de Heathrow et les principaux fournisseurs de l’aéroport donnera aux entreprises du Nord-Ouest la confiance et la capacité de tirer le meilleur parti des possibilités d’approvisionner l’un des dix plus grands aéroports du monde.»
«L’expansion d’Heathrow aura un grand impact sur l’ensemble du Royaume-Uni, et pas seulement sur Londres, et nous voulons que nos entreprises locales profitent du travail rendu disponible au cours de cet énorme développement de l’infrastructure.»
Les représentants de l’aéroport sud visiteront deux sites de MIDAS dans le Grand Manchester, qui sont en cours d’exécution pour devenir des centres de construction hors site pour l’expansion de Heathrow.
La Chambre de Manchester veut développer son partenariat avec l’ aéroport londonien
Le PDG de l’aéroport de Manchester réagit aux plans d’expansion de Heathrow.
Le Nord-Ouest abrite huit sites longuistes, qui sont visités dans le cadre d’une tournée nationale de 65 sites en cours d’exécution pour devenir des centres de construction hors site pour l’expansion de Heathrow.
Les quatre derniers centres logistiques contribueront à garantir que les entreprises du Royaume-Uni feront partie de la chaîne d’approvisionnement de l’aéroport, ce qui permettra à la nouvelle piste d’Heathrow d’offrir un héritage d’excellence en matière de construction dans différents endroits du Royaume-Uni.
Javier Echave, directeur financier de Heathrow, déclare ainsi : «Les entreprises britanniques innovantes de tout le Royaume-Uni qui travaillent avec nous pour construire et maintenir une plaque tournante de l’aviation durable sont la clé de la réussite des opérations à Heathrow.»
Celui-ci continue en expliquant que : «Nous sommes également fiers de fournir à un nombre important d’entreprises une porte d’entrée internationale pour les voyages d’affaires et les possibilités d’exportation. Notre programme Business Summit offre l’occasion d’attirer davantage de talents locaux, dont nous savons qu’une grande partie existe dans le Nord-Ouest, dans notre chaîne d’approvisionnement et dans le monde entier.»