Les Chambres de commerce et d’industrie ont signé ce 6 mars un partenariat avec l’association des régions afin de coordonner leurs actions pour accroitre le développement économique des entreprises en s’aidant à la fois de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

C’est à travers un communiqué clair que Régions de France et CCI France se sont unis pour rappeler leur but commun quant à la formation professionnelle au sein des régions en France, notamment dans les métiers du numériques nécessitant des équipes totalement maitres des technologies utilisées.

C’est notamment «dans les TPE et les PME que le plus gros travail reste à faire», rappelle l’association dans un communiqué, c’est d’ailleurs en ce sens que nous vous relations le lancement de l’Openspot des Hauts-de-Seine en début de semaine. C’est ainsi que les deux structures ont choisi de combiner leur savoir faire pour renforcer l’efficacité des formations professionnelles dispensées.

Les Régions de France veulent passer à la vitesse supérieure pour plus d’efficacité

Les Régions de France et CCI France s’engagent à relever les défis des réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle voulus par le gouvernement, elles souhaitent aussi pouvoir renforcer leur accompagnement des entreprises sur une plus longue durée pour constater l’efficacité des dispositifs mis en oeuvre.

Hervé Morin, le Président des Régions de France insiste : «Nous décidons de passer à la vitesse supérieure et de renforcer nos coopérations sur l’ensemble des sujets : formation, apprentissage, accompagnement des entreprises, intelligence économique, coopération européenne». Gageons que ce nouveau partenariat puisse apporter les réponses nécessaires aux entreprises pour multiplier leur expertise et renforcer leur développement économique.

Article précédentVésale Pharma : L’innovation dans les solutions microbiotiques, gage de progrès pour votre santé
Article suivantAggreko : Maîtriser le froid pour vous le mettre à disposition