SEVENDREASOIMÊME : Pour monétiser son patrimoine immobilier

464

 La vente à soi-même permet de monétiser son patrimoine immobilier et d’en profiter en même temps pour organiser avantageusement sa succession. Elle sort des cabinets feutrés pour se démocratiser. Alexis Vincent-Castelli (ndlr : photo), fondateur de Sevendreàsoimême nous éclaire.
Source : Challenges, 7 Juillet 2022

Qu’est-ce qu’une vente à soi-même?

Il s’agit d’une opération patrimoniale pour laquelle le propriétaire d’un immeuble le vend à une SCI créée spécialement à cet effet qu’il contrôle totalement, ce pour en recueillir le prix qui est financé par un crédit immobilier, avec la libre possibilité ensuite d’en conserver la jouissance ou bien de le louer à un tiers. Elle offre toutes les possibilités de réinvestissement du prix de la vente immobilière, et elle permet d’anticiper sa succession en intégrant ses dernières volontés dans les statuts de la SCI qui lui survivra, en évitant ainsi par des règles claires et prédéfinies de jouissance des biens toutes les difficultés liées aux indivisions. C’est un outil légal, sûr et extrêmement flexible pour tenir compte de chaque situation particulière avec une parfaite visibilité de son financement et de ses frais, sans subir absolument aucun des risques d’insolvabilité résultant d’une vente en viager à un tiers.

« La Vente à soi-même est un formidable levier pour rendre possibles ses projets et anticiper sa succession. »

Comment faire ?

Sevendreàsoimême démocratise et sécurise cette opération en intégrant une forte dimension d’assistance pour accompagner les propriétaires dans toutes leurs démarches, depuis la définition du projet, la rédaction des statuts et l’organisation financière de l’opération jusqu’à la gestion des biens immobiliers sur toute la durée de la SCI. Il s’agit d’une solution clés-en-main capitalisant des années d’expérience. Grâce à cette expertise, un entrepreneur pourra réinvestir son capital immobilier sans en perdre la jouissance pour financer ses projets. Une solution innovante qui permet d’emprunter beaucoup plus sur une plus longue durée, plus rapidement, et avec des taux d’intérêt plus avantageux qui sont ceux des crédits immobiliers.

Avec quelles garanties ?

Sevendreàsoimême garantit par contrat la parfaite régularité fiscale de cette opération qui permet, de surcroît, de réduire considérablement les frais de succession. Les frais de l’opération sont intégralement récupérés par les propriétaires au terme de celle-ci en déduction du résultat imposable de la SCI. Non seulement le patrimoine est monétisé, mais il est aussi préservé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SEVENDREASOIMÊME

Article précédentCrowdStrike : Pour une sécurité optimale de vos données, faites confiance au leader mondial de la cybersécurité
Article suivantLe Président de la CCI Grand-Est fortement inquiet sur le sort des entreprises locales sur les mois à venir