● Avec 5 nouvelles applications, 3 nouveaux services et 7 améliorations majeures de la plateforme, Zoho One aide les entreprises à unifier leurs systèmes, leurs données et leurs équipes
 
● Depuis sa sortie en 2017, plus de 40 000 organisations ont adopté Zoho One comme système d’exploitation. Au cours des mois de crise économique et mondiale, Zoho One a enregistré une croissance de 60 % de sa clientèle, les entreprises utilisant en moyenne 21 applications

Paris, France — le 19 octobre 2021 — Zoho Corporation, une entreprise technologique internationale de premier plan, présente les nouvelles applications et les nouveaux services de Zoho One, le système d’exploitation destiné aux entreprises. Cette nouvelle version permet à ces entreprises de résoudre les problèmes liés à la dispersion des données et de combler les lacunes en matière de communication entre les silos, de manière à ce que les organisations gagnent en productivité, s’adaptent plus rapidement à l’évolution des conditions commerciales et se positionnent sur la voie de la croissance.

«L’expérience vécue par les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs lorsqu’ils traitent avec une entreprise est généralement le reflet de la manière dont cette entreprise et ses systèmes sont structurés en interne. Aujourd’hui, la majorité des systèmes sont déconnectés en raison du cloisonnement des solutions proposées par les fournisseurs, explique Sridhar Iyengar, Managing Director Europe chez Zoho. L’unification d’une entreprise nécessite l’unification des systèmes sous-jacents, lesquels peuvent alors offrir une expérience véritablement unifiée, en interne comme en externe, ainsi que des informations unifiées. Zoho One a été créé dans cette optique et ne cesse de développer ses atouts imbattables grâce à de nouveaux ajouts et améliorations d’année en année.»

Zoho One a pour objectif de résoudre les problèmes opérationnels, de digitalisation et de rétention que rencontrent les entreprises. Parmi les améliorations apportées :

Des informations unifiées et en temps réel pour la prise de décisions commerciales cruciales

Les entreprises bénéficient désormais d’analyses plus solides, en temps réel et à l’échelle de l’organisation, en reliant les données auparavant perdues entre les départements, les équipes et les comptes. Grâce à Zia, l’assistant IA de Zoho, et à la plateforme de veille stratégique BI et d’analyse de Zoho, Zoho One permet aux utilisateurs de faire des projections et de fournir des informations à l’échelle de l’entreprise pour une prise de décision en toute confiance. Les innovations incluent :

● La BI embarquée et conversationnelle : Zoho One est désormais doté d’une fonction d’analyse intégrée et conversationnelle permettant aux décideurs de se plonger dans leurs données et de glaner des informations interservices, le tout au moyen de commandes en langage naturel grâce à Zia Insights. Grâce à plus de 1 500 rapports d’analyse et tableaux de bord préétablis, les décisions commerciales cruciales peuvent être prises plus rapidement et avec plus de précision.

● Préparation des données : cet outil de préparation et de gestion des données en libre-service est désormais disponible dans Zoho One. Que les utilisateurs préparent des données à partir d’applications tierces ou d’autres sources, DataPrep, alimenté par le machine learning, peut aider les utilisateurs professionnels à intégrer, modéliser, nettoyer, transformer, enrichir et cataloguer les données, ainsi qu’à les intégrer à Analytics ou à une tierce partie pour obtenir de nouvelles informations.

● Work Graph : le nouveau service back-end de Zoho, une première dans le secteur des logiciels d’entreprise, cartographie les interactions entre les personnes, les ressources, les systèmes et les processus, en étudiant les signaux et leur intensité de manière transversale. L’objectif est de constituer un graphique de travail à l’échelle de l’entreprise, qui soit spécifique à chaque individu au sein de l’organisation. Le résultat d’un tel graphique se fera sentir dans la productivité quotidienne des utilisateurs à travers diverses applications.

● Recherche dans l’entreprise : la recherche exploitable à l’échelle de l’entreprise, proposée par Zoho et optimisée par Zia, peut désormais comprendre les demandes en langage naturel, bien que cette fonctionnalité demeure à ce jour en anglais — d’autres langues sont en phase de test. Elles permettront de trouver des données plus précises parmi les équipes et les fonctions.

Adaptation et gestion plus efficaces des opérations dans des environnements imprévisibles

Les crises sanitaires et économiques mondiales ont accentué le besoin de solutions digitales qui prennent en charge des lieux de travail et des modèles commerciaux variés. Les opérations sont devenues plus complexes, faisant des données et de la sécurité des employés une priorité. L’ajout de Mobile Application Management et de Zoho Commerce a pour but d’aider les entreprises à mieux gérer leurs opérations :

Mobile Application Management (MAM) : dans un contexte où le travail à distance est devenu une constante, Zoho One inclut désormais des capacités de gestion des applications mobiles de niveau entreprise. Les administrateurs peuvent facilement ajouter et gérer tous les appareils de leurs utilisateurs afin de disposer d’une meilleure vue d’ensemble et d’un meilleur contrôle de l’approvisionnement, des autorisations et des politiques relatives aux applications spécifiques, mais également du verrouillage et de l’effacement des appareils à distance, et plus encore, afin de favoriser la mobilité et la flexibilité des employés.

Zoho Commerce : les entreprises doivent se digitaliser plus rapidement que jamais. L’ajout de Zoho Commerce permet aux détaillants de créer facilement des boutiques en ligne avec les outils nécessaires pour construire un site Web, accepter les commandes, suivre les stocks, traiter les paiements, gérer les expéditions, commercialiser leur marque et analyser les données. Zoho Commerce s’intègre également à des passerelles de paiement tierces.

Des expériences solides pour les employés, où qu’ils se trouvent

Afin de réduire la distance entre les employés, les employeurs et les équipes, qui s’est creusée en raison du télétravail, Zoho One propose des solutions qui favorisent une collaboration optimisée et une meilleure expérience pour les employés, quel que soit le mode de travail adopté :

Zoho Learn : les organisations disposent désormais d’un outil de gestion de l’apprentissage qui permet de mettre en place des programmes de formation et des évaluations interactives grâce au créateur de cours de Zoho. La centralisation, en ligne, des informations sur l’entreprise ou encore des programmes de formation, donne aux entreprises la possibilité de promouvoir davantage l’épanouissement de leurs employés.

Zoho Lens : afin d’améliorer la communication et la collaboration dans un environnement de travail à distance, Zoho Lens fournit une assistance et des conseils à distance aux employés par l’intermédiaire de la réalité augmentée (AR) via l’annotation AR en temps réel, la VoIP et le chat textuel, et plus encore.

● TeamInbox : les équipes utilisent cette messagerie électronique partagée pour éviter la duplication des tâches et optimiser les conversations par e-mail de manière centralisée.

● Dictionnaire de l’organisation : autre première dans le secteur, ce nouveau service à l’échelle de l’entreprise propose un dictionnaire central pour l’ensemble de l’organisation. Il intègre automatiquement le nom de l’employé et d’autres sources, offrant ainsi une terminologie centrale et cohérente à travers les différentes applications et pour les divers utilisateurs de Zoho.

Une expérience unifiée et personnalisée grâce au contexte

L’expérience utilisateur optimisée de Zoho One permet de personnaliser facilement les espaces de travail :

● Console unifiée, tableaux de bord et interface utilisateur Smart-Stack : les employés peuvent désormais voir leurs applications, services et tableaux de bord dans une seule fenêtre, avec une centralisation des calendriers, des tableaux de bord ou encore de la navigation.

● Tableau de bord personnalisable avec des widgets préétablis : des widgets regroupant les utilisateurs disposent ainsi d’une vue unique de l’ensemble de l’organisation, avec la possibilité d’effectuer des recherches approfondies d’un simple clic.

«La possibilité de créer des tableaux de bord affichant des données issues de plusieurs applications est vraiment un atout, on retrouve toutes les informations rassemblées dans un seul écran, confie Léonard Barnoux, Responsable Relation Client chez Datamento. Dans la même veine, le calendrier commun à toutes les applications est une très bonne innovation.»

«Je trouve l’interface vraiment top ! Ça représente pour moi la navigation ultime d’une seule plateforme vers toutes les briques logicielles utilisées, c’est extrêmement pratique et simple.» nous dit Steeve Pineau, co-fondateur et Directeur Marketing de Stampyt.

Un écosystème étendu qui se développe et s’intègre

Puisque les entreprises apprécient la flexibilité dans le choix des applications qui répondent à leurs besoins particuliers, la plateforme Zoho One s’intègre déjà à plus de 1 000 solutions tierces sur Zoho Marketplace et s’étend désormais à plus de 100 fournisseurs de téléphonie pour favoriser des communications sans friction entre les acteurs concernés. Zoho One comprend également une plateforme complète permettant aux développeurs et aux utilisateurs professionnels de créer, d’étendre et d’intégrer. La plateforme inclut un outil no-code, Canvas, un outil low-code, Zoho Creator, et une plateforme pro-code, Catalyst.

Tarifs de Zoho : la tarification débute à 37 € par employé par mois. Pour des informations complètes sur les prix, veuillez consulter le site : https://www.zoho.com/fr/one/pricing/

Engagement de Zoho en matière de protection de la vie privée

Zoho respecte la vie privée des utilisateurs et aucun segment de ses activités n’est fondé sur un modèle de revenus publicitaires, en ce compris ses produits gratuits. Pour en savoir plus sur l’engagement de Zoho en matière de la vie privée, cliquez ici : https://www.zoho.com/privacy.html.

Zoho exploite ses propres centres de données à travers le monde, dont deux en Europe. Plus de 70 millions d’utilisateurs à travers le monde, dans des centaines de milliers d’entreprises, font confiance à Zoho chaque jour pour gérer leurs activités, y compris Zoho lui-même.

À propos de Zoho
Avec plus de 50 applications dans presque toutes les grandes catégories d’activités, y compris les ventes, le marketing, l’assistance à la clientèle, le service financier et les opérations de back-office, et une gamme d’outils de productivité et de collaboration, Zoho est l’une des entreprises de logiciels les plus prolifiques au monde.

Zoho est une société privée et rentable qui compte plus de 10 000 employés, dont le siège social est à Chennai en Inde, et le siège européen à Utrecht aux Pays-Bas. Zoho possède en outre des bureaux aux États-Unis, en Inde, au Japon, en Chine, à Singapour, au Mexique, en Australie, aux Pays-Bas et Emirats Arabes Unis.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : ZOHO

Retrouvez également notre publication vidéo, Zoho France : Digitalisez votre entreprise avec un CRM personnalisable 

Article précédentEtude Zendesk : La maturité de l’expérience client synonyme de résilience, croissance et rétention des agents
Article suivantLa CCI France Philippines célèbre « l’envers des cuisines »