Découvrez pourquoi PostNL fait confiance à Solystic pour optimiser ses flux opérationnels de livraison de petits colis

1572

 Comptant désormais parmi les leaders mondiaux dans la fourniture de solutions pour l’automatisation des activités de la logistique pour les entreprises de la livraison express, de la distribution du courrier et des colis, de la GMS et du tri postal, Solystic, entreprise basée en France mais avec une forte activité à l’internationale (80 à 85 % de son CA se fait hors des frontières hexagonales), vous fait découvrir à travers cette vidéo ses innovations technologiques et numériques dans le cadre de sa collaboration avec PostNL, le numéro#1 postal aux Pays-Bas.

Solystic a pour vocation de fournir des solutions «clés en main» pour des grands projets d’intégration logistique. Ces solutions intégrées permettent de préparer les tournées de livraisons de manière précise et à haut débit, car elles sont basées sur la combinaison intelligente de technologies de tri classiques, de robotique mobile et d’applications informatiques.

Selon les projets, Solystic propose différent types de solutions comme le robot Soly, capable de transporter des charges de manière dynamique et de cohabiter avec les opérateurs ainsi qu’avec d’autres robots. Soly est piloté par un système d’information qui permet une gestion automatique et flexible. Solystic a également développé Robotic induction, un bras électronique intelligent qui fonctionne avec une caméra intégrée, capable de déterminer le caractère de chaque objet avant de le positionner correctement sur d’autres machines et ainsi, de soulager les opérateurs.
 
PostNL de son côté, a choisi en 2019 Solystic pour son projet de Centre de tri des petits colis pour trier et préparer les tournées de livraison des petits colis, principalement issus du secteur du e-commerce, vers l’ensemble des Pays-Bas. Le centre de tri de Nieuwegein, unique en Europe, est conçu pour traiter plusieurs centaines de milliers d’objets par jour dans plusieurs milliers de directions, avec des possibilités d’extensions. La solution choisie est hautement automatisée et comprend le Compact Slide Tray de Solystic pour le tri des petits colis et une flotte de robots mobiles Soly pour effectuer la manutention automatique des conteneurs.

Retrouvez également notre précédente publication vidéo, Solystic : Solutions innovantes pour automatiser le processus du e-commerce, de la livraison express et du postal

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SOLYSTIC

Article précédentLa CCI Lot-et-Garonne, inquiète concernant la fin d’année
Article suivant[Opportunité] : Reprise de la Franchise Heytens de Plaisir