Jeudi 15 juin 2023 de 14h à 16H
Événement hybride (Paris et visio-conférence) – Suivi d’une collation
Quatrième activité criminelle la plus lucrative au monde après le trafic de drogues, de bien contrefaits et d’êtres humains, le commerce illégal d’espèces sauvages produit des conséquences à grande échelle. Il met en péril la survie de nombreuses espèces sauvages, impacte le développement, l’état de droit et la sécurité dans de nombreux pays, et menace la santé publique.
En juin 2022, sept entreprises du secteur français de la logistique et du transport ont choisi d’associer leurs expériences et leurs expertises sur ce sujet à celle du WWF France à travers une initiative collective d’une année.
Ainsi, le WWF France, Aéroport de Paris, Aircalin, Air France, CMA CGM, La Compagnie Fruitière, Le Groupe La Poste et Lyon Aéroports ont le plaisir de vous convier à un événement pour contribuer à faire obstacle à ce trafic qui exploite les chaines commerciales internationales.
L’objectif de cet évènement sera de:
• Témoigner et partager les expériences sur les engagements pris et les actions mises en œuvre;
• Échanger sur les actualités politiques et règlementaires au niveau français et européen sur ce sujet ;
• Présenter au secteur les outils développés pour accompagner les acteurs dans la lutte contre le commerce illégal d’espèces sauvages.
Cet événement sera hydride : il aura lieu à Paris (lieu à confirmer) et en ligne (lien de visioconférence communiqué quelques jours avant l’événement).
Cliquez ici pour vous inscrire
Plus d’information sur : WWF France
En cas de question relative à l’événement, merci de contacter hmalamissa@wwf.fr