SolarWinds Observability nouvelle génération propose une visibilité novatrice et complète sur la pile entière dans l’ensemble des environnements informatiques, que ce soit sur site, dans le cloud ou dans les environnements hybrides, avec des options de déploiements souples, auto-hébergées et SaaS.
SolarWinds (NYSE : SWI), un éditeur de logiciels de premier plan qui propose des logiciels de gestion des ressources informatiques et d’observabilité simples, puissants et sécurisés annonce aujourd’hui la nouvelle génération de SolarWinds® Observability, maintenant disponible en version auto-hébergée ou SaaS.
Occupant depuis 25 ans une position de leader sur le marché de la surveillance des réseaux et des infrastructures, l’entreprise a développé ses offres d’observabilité réseau, infrastructure et cloud pour proposer à ses clients une valeur exceptionnelle et une flexibilité sans compromis pour le déploiement. Ces améliorations comprennent une surveillance plus large des infrastructures sur site, l’observabilité étendue de l’infrastructure dans le cloud et des fonctions améliorées d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique (IA/AA).
«Cette nouvelle génération de SolarWinds Observability comble les lacunes dans le domaine de la visibilité hybride exprimées par les spécialistes et les leaders de l’informatique du monde entier», déclare Cullen Childress, VP senior Produits chez SolarWinds. «Ils nous ont fait part de leurs difficultés à trouver une solution offrant le niveau de visibilité dont ils ont besoin sur leurs écosystèmes sur site et natifs du cloud. SolarWinds apporte aujourd’hui la réponse à ce problème.»
Selon une étude menée par GigaOm®, la plupart des entreprises font actuellement face à des problèmes de visibilité sur leurs environnements informatiques hybrides complexes et distribués. Dans les faits, 85% des entreprises interrogées indiquent que la complexité et le volume des applications présentent des défis opérationnels, et 67% d’entre elles indiquent qu’il s’agit du défi principal auquel elles doivent faire face pour l’exploitation d’applications héritées ou virtualisées sur une infrastructure physique. Flexera® a récemment découvert que 73% des entreprises utilisent une architecture cloud, et Gartner® indique que 50% des applications critiques d’une entreprise résideront en dehors des clouds publics centralisés jusqu’en 2027. La dure réalité est que l’univers informatique reste hybride.
Malheureusement, la plupart des solutions d’observabilité et de surveillance présentes sur le marché aujourd’hui se concentrent sur les déploiements sur site ou dans le cloud, ce qui oblige les entreprises informatiques à accorder la priorité à l’un ou à l’autre de ces aspects. Il en résulte une lacune au sein de l’observabilité de l’informatique hybride pour la grande majorité des entreprises qui gèrent encore des architectures hybrides. SolarWinds Observability, permet aux clients de choisir ce qu’ils souhaitent surveiller et observer, ainsi que la méthode qui correspond le mieux à leurs besoins. SolarWinds offre tout ce qu’un fournisseur d’observabilité se doit de proposer : une solution fournissant une visibilité et des aperçus IA étendus, pour aider les clients à gérer leurs environnements informatiques modernes de façon plus efficace, en leur permettant de bénéficier de meilleures performances, de solutions de déploiement flexibles et d’une optimisation des coûts et ressources informatiques.
«Nous pensons que c’est aux clients qu’il revient de décider de la façon dont ils surveillent et gèrent leurs infrastructures informatiques hybrides, plutôt que de se voir dicter leurs choix par les fournisseurs», explique Krishna Sai, VP senior Technologie et Ingénierie chez SolarWinds. «SolarWinds se met à la portée de ses clients, où qu’ils en soient dans leur parcours vers l’informatique hybride, pour leur permettre d’explorer notre offre et de se moderniser pour passer au cloud en toute sérénité et à leur propre rythme.»
SolarWinds dialogue continuellement avec ses clients, sa communauté d’utilisateurs en ligne sur THWACK® et l’ensemble du secteur informatique, afin de mieux comprendre les défis posés par la gestion des environnements informatiques hybrides. Ce sont ces informations qui sous-tendent la feuille de route et les améliorations apportées aux produits.
«SolarWinds est la solution idéale pour Corevist, tout simplement parce tout est pris en compte», déclare Justin Diana, VP des technologies de l’information chez Corevist. «SolarWinds propose non seulement les bons outils, des connaissances approfondies et une grande expertise, mais sait aussi être à l’écoute de ses partenaires. L’entreprise a grandi et évolué en même que nous. Il est rare de trouver sur le marché des partenaires et des fournisseurs du niveau de SolarWinds.»
«Avec SolarWinds Observability Self-Hosted, les clients peuvent observer leurs charges de travail sur site et dans le cloud depuis un point unique. De même, SolarWinds Observability SaaS leur permet d’observer leurs charges de travail natives du cloud sans perdre de vue leur infrastructure sur site», explique Cullen Childress. «Ainsi, quelle que soit leur position actuelle, ou l’évolution souhaitée, ils disposent de la précision dont ils ont besoin, de la manière qui leur convient.»
«SolarWinds fournit la visibilité hybride la plus approfondie et la plus complète possible, du sol au cloud en passant par tous les points intermédiaires.»
Les fonctions nouvelles et étendues de SolarWinds Observability SaaS et Self-Hosted comprennent :
• Une surveillance plus large de l’infrastructure sur site : surveillez les composants serveurs critiques, tels que la bande passante, la disponibilité et le temps de réponse, qui peuvent avoir un impact négatif sur les performances de serveur. SolarWinds Observability peut désormais aussi identifier quand les ressources serveur atteignent des seuils d’alerte et des niveaux critiques, en s’appuyant sur des indicateurs pertinents.
• Observabilité étendue de l’infrastructure cloud1: expansion notable des fonctions d’observabilité d’AWS, d’Azure et de Kubernetes, qui permettent la surveillance des services cloud prêts à l’emploi et des infrastructures conteneurisées.
• Analyse plus complète des performances réseau, du flux du trafic et des chemins : analysez, découvrez et mappez les périphériques et les applications pour obtenir des indicateurs de performance (y compris la latence, l’instabilité et le débit) qui vous permettront de détecter et de résoudre au plus vite tout problème potentiel.
• Couverture d’un plus grand nombre de périphériques et mise à l’échelle notablement accrue2 : prise en charge d’un plus grand nombre de solutions SD-WAN, y compris Fortinet, Meraki, Viptela, VeloCloud, Prisma et Aruba Silver Peak, ainsi que des infrastructures sans fil nouvelle génération. Prise en charge étendue de périphériques pour le tableau de bord des vulnérabilités et des risques. La capacité d’interrogation accrue peut réduire de jusqu’à un tiers les coûts d’infrastructure de vos observateurs, pour un coût total de possession réduit sans rien sacrifier en retour.
• Fonctions d’intelligence et IA/AA intégrées : les améliorations des alertes intelligentes basées sur les anomalies et AlertStack™ réduisent la désensibilisation aux alertes et accélèrent la gestion des incidents. Les clients qui font le choix de la gestion des services informatiques (ITSM) peuvent exploiter les fonctions ITSM assistées par IA pour un dépannage, une identification des problèmes et une correction plus proactifs, ce qui leur permet de bénéficier d’un temps moyen de détection (MTTD) et de résolution (MTTR) plus rapide. Une analyse interne a révélé que 60 % des clients de SolarWinds ITSM qui ont activé nos fonctions GenAI ont vu une amélioration de 30 % en glissement annuel en termes de MTTR.3
• SolarWinds Platform Connect amélioré : élimine le besoin d’une migration avec remplacement intégral perturbatrice, et permet aux clients de bénéficier de plus souplesse et de contrôle sur leur parcours vers l’observabilité. Les clients peuvent commencer par SolarWinds Observability Self-Hosted puis essayer la solution SaaS avant de l’adopter en quelques clics. SolarWinds assure la pérennité de vos investissements dès aujourd’hui.
Les clients de SolarWinds profitent de résultats notables avec ces solutions : L&F Distributors, grossiste pour les marques de Anheuser-Busch et 164 brasseries artisanales, vignobles, distilleries et fournisseurs de boissons non alcooliques, a vu ses délais de résolution des problèmes diminuer de 60 à 80%. Silverback Systems, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions logicielles intelligentes de commandes, approvisionnement et chaîne logistique, a éliminé 75% de ses problèmes informatiques avec SolarWinds, grâce à une meilleure visibilité sur son infrastructure, la consolidation de ses outils et la surveillance et la gestion efficaces de ses configurations serveurs et réseau.
«SolarWinds Observability associe des ressources matérielles et logicielles de surveillance avec une approche de pile complète souple et globale», indique Ken Tarone, Administrateur réseau, APCI Federal Credit Union. «Les notifications et les rapports sont des avantages CLÉS que nous comptons exploiter au mieux !»
Licence pour base de données universelle SolarWinds
SolarWinds a également annoncé une nouvelle licence combinée pour ses deux produits Database Observability auto-hébergés, Database Performance Analyzer et SQL Sentry®. Que les clients aient besoin d’une large couverture de DPA pour divers types de bases de données tels que MySQL®, Oracle®, PostgreSQL®, ou de l’analyse SQL Server® approfondie et de l’exploration de SQL Sentry, ils pourront acquérir une licence unique qu’ils seront ensuite en mesure d’utiliser pour l’un ou l’autre des produits, bénéficiant ainsi de la liberté et de la souplesse requises pour choisir la solution appropriée pour leur environnement.
SolarWinds a récemment été reconnu comme leader ultra-performant dans le rapport Network Observability 2024 de GigaOm Radar, ainsi que leader avec l’évolution la plus rapide dans le rapport Cloud Observability 2024 de GigaOm Radar.
Pour en savoir plus sur les options auto-hébergées et SaaS de SolarWinds Observability, cliquez ici
Restez en contact avec SolarWinds
● THWACK®
● Twitter®
● YouTube®
● Facebook®
● LinkedIn®
1. SolarWinds SaaS uniquement.
2. SolarWinds auto-hébergé uniquement.
3. Analyse des produits et de l’ingénierie SolarWinds conduite entre juin 2023 et août 2024.
Retrouvez notre précédente publication vidéo, SolarWinds : Simple, puissante et sécurisée, découvrez notre plateforme d’observabilité unique dans son domaine
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SOLARWINDS