La visite fait suite à la mission dans le pays du Golfe du ministre des Entreprises et du Made in Italy, Adolfo Urso, en novembre dernier, et s’est inscrite dans le cadre du renforcement du partenariat bilatéral entre les deux pays à partir de la visite de la cheffe de gouvernement, Giorgia Meloni, en septembre 2023.

Le vice-ministre des Entreprises et du Made in Italy, Valentino Valentini a eu lieu du 13 au 16 mai . C’est ce qu’a indiqué Edoardo Fabbri Nitti, conseiller du vice-ministre, dans une note.

Le programme de la mission du vice-ministre Valentini ne comprenait pas seulement des rencontres institutionnelles avec les parties qataries et celles d’autres pays, lors du Forum économique qatari, qui s’est tenu mercredi 15 et jeudi 16 mai. Tout d’abord, Valentino Valentini a participé à l’inauguration de l’exposition « Connect-It », dans l’Atrium Z, au Msheireb Downtown, dans la capitale qatarie, Doha.

Il s’agissait d’une exposition réalisée par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en collaboration avec l’Association nationale des entrepreneurs en bâtiment (ANEB), qui vise à montrer au monde l’excellence de l’industrie italienne des infrastructures. L’itinéraire de l’exposition s’ouvre à Doha (où elle sera présente jusqu’en septembre prochain) car, parmi les œuvres représentées, trois proviennent du Qatar, dont le stade Al Bayt.

Le vice-ministre a également participé à un panel sur «La nouvelle ère de l’industrie manufacturière» par le Forum économique du Qatar. La présence de l’Italie à cet événement, organisé en collaboration avec Bloomberg, est importante pour les relations avec le Qatar et pour participer à une réflexion organique sur l’état de l’économie mondiale en ce moment de crise régionale.

Le même jour, Valentini a rencontré Mansoor bin Ebrahim al Mahmoud, PDG de la Qatar Investment Authority (QIA), qui a des intérêts importants en Italie et qui peuvent être renforcés. Enfin, dernier jour de sa visite, le vice-ministre a participé à une table ronde à la Chambre de Commerce du Qatar avec des entreprises italiennes et qataries sur la collaboration bilatérale, en présence de Saleh Majid al Khulaifi, sous-secrétaire adjoint du pays du Golfe pour les Affaires Industrielles et le Développement des Entreprises.

Article précédentSolarWinds annonce une version améliorée de Database Performance Analyzer avec une prise en charge avancée de PostgreSQL
Article suivantN&C : S’outiller d’un RMS, cet avantage que vous n’imaginiez peut-être pas !