La Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie du Bangladesh (FBCCI) a exhorté les investisseurs français à considérer le Bangladesh comme une destination idéale pour la relocalisation d’industries.

Alors que la FBCCI a signé un protocole d’accord avec la Chambre économique France-Bangladesh afin d’accroître les opportunités de commerce et d’investissement bilatéraux, le Président de la FBCCI, Jashim Uddin a déclaré que «le Bangladesh offre les meilleures incitations fiscales et non fiscales compétitives pour les investissements».

Jashim Uddin et le Président de la Chambre économique France-Bangladesh, Kazi Enayet Ullah ont co-signé l’accord avec la volonté d’accroître significativement les relations économiques entre la France et le Bangladesh.

Le Bangladesh est devenu incontournable en Asie pour la manufacture textile

Jashim Uddin a déclaré que «le protocole d’accord contribuerait certainement à promouvoir davantage la coopération pour diversifier le commerce et accroître les investissements de manière significative. Les fabricants du Bangladesh adoptent des technologies plus vertes et des méthodes de production modernes en phase avec la quatrième révolution industrielle et les défis du changement climatique. Parmi les dix premières usines de vêtements écologiques du monde, les sept premières étaient situées au Bangladesh».

Jashim Uddin a insisté sur la nécessité pour le Bangladesh d’avoir d’une quantité énorme d’investissements directs étrangers (IDE) pour une croissance inclusive. Il a également invité les Bangladais non résidents à investir au Bangladesh en profitant des incitations à l’investissement. La FBCCI, en tant qu’organe commercial suprême du Bangladesh, est toujours ouverte pour faciliter les intérêts commerciaux au Bangladesh.

Mostofa Azad Chowdhury Babu, vice-président senior de la FBCCI, a exhorté les hommes d’affaires bangladais non-résidents à se manifester pour faire connaître les produits bangladais en France. MA Momen, vice-président de la FBCCI, a insisté sur la nécessité d’une mise en réseau régulière entre les hommes d’affaires du Bangladesh et de la France afin d’améliorer le commerce bilatéral et les activités économiques. La FBCCI a aussi signé un protocole d’accord avec le MEDEF International, l’organisme de référence du commerce français pour aller dans le même sens.

Article précédentABBYY – Arondor : L’association de deux expertises pour un traitement intelligent de vos documents
Article suivantL’innovation ELISA, la solution IA prédictive de sedApta nommée au Digital Supply Chain Awards