Smriti Irani inaugure le conclave de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-indienne, les entreprises contribuant à la mission de solidarité française sont reconnues.

La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-indienne (IFCCI) a récompensé mercredi les entreprises qui ont contribué à la réussite de la mission de solidarité française pour la crise de l’oxygène en Inde, causée par la deuxième vague de Covid-19.

L’événement était la troisième édition du Corporate Social Responsibility Conclave and Awards de l’IFCCI, inaugurée par le ministre de la Femme et du Développement de l’enfant, Smriti Irani. Outre Smriti Irani, Emmanuel Lenain, ambassadeur de France en Inde, était l’invité d’honneur. Selon un communiqué du gouvernement, l’IFCCI est la Chambre bilatérale la plus active en Inde. Elle promeut les relations commerciales entre l’Inde et la France depuis près de 45 ans.

Initié par le comité RSE de l’IFCCI, composé de 60 responsables RSE d’entreprises indo-françaises, le Conclave a permis de reconnaître et d’encourager les entreprises franco-indienne les plus innovantes, le Conclave a reconnu et présenté les projets RSE d’entreprises françaises de premier plan en Inde en se concentrant sur cinq catégories basées sur les critères des ODD, telles que l’objectif social de l’entreprise, les initiatives innovantes de RSE renforçant l’objectif de l’entreprise, une théorie claire du changement, l’impact et la mesure, et des efforts concentrés, y compris le volontariat des employés, selon le communiqué.

Cette année, l’IFCCI a également reconnu les entreprises qui ont contribué à la réussite de la Mission de Solidarité Française pour l’Enfance pour la crise de l’oxygène en Inde, causée par la deuxième vague de Covid-19 au Conclave. Pendant le conclave, Smriti Irani a également apprécié et parlé en bien du Premier ministre Narendra Modi d’avoir pris une grande décision en faveur des pauvres et d’avoir prolongé le programme d’aide qui leur est dédié jusqu’en mars 2022.

La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-indienne sert les intérêts de la communauté d’affaires française en Inde depuis près de de 45 ans. L’IFCCI fait partie d’un réseau mondial de 126 Chambres françaises (CCIFI) dans 96 pays regroupant plus de 37000 entreprises.

Avec près de 650 entreprises membres indiennes et françaises réparties entre l’Inde et la France et un réseau total de plus de 6500 membres individuels, l’IFCCI est la Chambre bilatérale la plus active en Inde.

Article précédentInstitut maïeutis : Institut de formation au métier du coaching et de l’accompagnement
Article suivantFortinet fait converger la sécurité Zero Trust, Endpoint et Network pour mener l’ère du “Work From Anywhere”