La Chambre de Commerce Sri Lanka – Royaume-Uni a tenu sa première assemblée générale annuelle au Haut Commissariat du Sri Lanka à Londres courant janvier sous le patronage du Haut Commissaire du Sri Lanka au Royaume-Uni Saroja Sirisena.

La Chambre de Commerce Sri Lanka – Royaume-Uni a été lancée le 26 octobre 2021 en présence du ministre des Affaires étrangères de l’époque et de l’envoyé commercial du Premier ministre britannique pour le Sri Lanka, sous les auspices de la Haute Commission du Sri Lanka au Royaume-Uni, dans le but de renforcer les relations commerciales bilatérales, de promouvoir les investissements, le tourisme et les petites et moyennes entreprises. La Chambre comprend des groupes de base de ses membres pour promouvoir divers secteurs, dont la production de thé, le textile, la Fintech & IT, l’alimentation, le tourisme et les services.

Lors de l’assemblée générale annuelle, le Président de la Chambre Shehan Silva a apprécié le soutien apporté par le Haut Commissariat et les conseils donnés par le Haut Commissaire Saroja Sirisena dans la réalisation des activités de la Chambre, y compris la conduite conjointe d’événements en 2022 tels que le «Sri Lanka Technology Forum 2022» et plusieurs forums d’affaires et d’investissements. Il a révélé que parmi les activités prévues pour 2023, l’accent sera mis sur un programme visant à encourager les Sri Lankais de l’étranger, en particulier ceux du Royaume-Uni, à investir au Sri Lanka.

Le Sri Lanka fête cette année les 75 ans de son indépendance

La Haute Commissaire a félicité la Chambre pour avoir achevé sa première année et pour avoir organisé plusieurs activités promotionnelles au cours de cette première année d’existence. Elle a assuré un soutien continu à la Chambre pour mettre en œuvre les initiatives qu’elle a prévues pour aider le Sri Lanka à surmonter les défis économiques auxquels le pays est confronté.

Elle a souligné les avantages que le Sri Lanka pourrait tirer du Developing Countries Trading Scheme (DCTS) du Royaume-Uni, qui entrera en vigueur au début de 2023, et le rôle de la Haute Commission dans la promotion des intérêts de l’industrie d’exportation sri-lankaise. Elle a informé les membres de la Chambre sur la série d’événements qui ont été organisés par le Haut Commissariat pour commémorer le 75e anniversaire de l’indépendance du Sri Lanka au Royaume-Uni et a encouragé les membres à collaborer à ces événements pour marquer cette étape importante.

Article précédentWebinaire South Pole : Quelle est la place de la compensation carbone dans votre stratégie climatique?
Article suivantCarmignac : Les entreprises familiales en cinq graphiques