La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Bangladesh (CCIFB) a organisé mercredi 13 novembre un événement de réseautage d’affaires, en mettant l’accent sur le développement interne et le renforcement des liens bilatéraux entre les hommes d’affaires des deux pays. Elle a accueilli des cadres supérieurs, des entrepreneurs et des experts industriels des deux pays dans un hôtel de la capitale Dacca.
La Chambre bilatérale a mis en évidence les principales opportunités et les défis actuels en matière de collaboration internationale afin de s’entraider pour exploiter les opportunités commerciales inexploitées. S’exprimant lors du programme, le Président de la CCIFB, Muin Uddin Mazumder, a mis l’accent sur l’environnement mondial et national actuel et sur la transformation économique.
«Le gouvernement intérimaire actuel a pris un certain nombre d’initiatives globales pour réformer divers secteurs. La demande d’assistance auprès d’organisations internationales comme le Fonds monétaire international et la Banque mondiale semble être alignée pour stabiliser l’économie de notre pays», a-t-il déclaré.
Il a félicité les entreprises membres de la Chambre pour leur croissance et leur succès en dépit de diverses adversités. Partageant la feuille de route future de la Chambre, il a déclaré que la CCIFB continuait à se concentrer sur l’augmentation de la valeur qu’elle apportait à ses membres, en s’assurant qu’ils étaient bien équipés avec des outils, des connaissances et les connexions nécessaires pour prospérer dans une économie mondiale en constante évolution.
Les anciens Présidents de la CCIFB, Shah Sayed Kamal, Syed Farhad Ahmed, Humayun Rashid, M. Maksud, Maruf Alam et Shafquat Matin, ont partagé leur vaste expérience de leurs secteurs d’activité respectifs et ont éclairé l’événement en offrant des idées réfléchies pour gérer les initiatives à venir de la Chambre.