Daimler Trucks Korea a signé un accord avec la Chambre de commerce et d’industrie bilatérale Corée du Sud-Allemagne, mercredi 11 juillet à Séoul, pour collaborer au programme allemand de formation professionnelle en alternance, Ausbildung. 
 
Barbara Zollmann, présidente et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie germano-coréenne, et Cho Kyu-Sang, PDG de Daimler Trucks Korea, ont assisté à la cérémonie de signature.

Le programme allemand de formation professionnelle en alternance Ausbildung a été lancé en Corée du Sud en 2017

Ce programme est conçu pour permettre aux étudiants coréens de participer à une formation en cours d’emploi chez les concessionnaires de quatre marques automobiles allemandes en Corée, y compris Daimler Trucks Korea, et de suivre une formation académique dans des collèges qui font office d’écoles professionnelles.
 
Les partenariats entre l’Allemagne et la Corée du sud se développent depuis des années notamment sur l’industrie automobile avec une forte demande sud-coréenne de véhicules allemands.
 
En vertu de l’accord, Daimler Trucks Korea collaborera dans le secteur des véhicules commerciaux du programme Ausbildung (littéralement «Formation» en allemand), qui aura son deuxième groupe d’étudiants en septembre de cette année, selon la CCI Corée du Sud-Allemagne.
 
«Notre participation au programme Ausbildung s’inscrit dans le cadre de nos efforts visant à encourager les talents du service mondial dans notre engagement à créer des camions dans lesquels vous pouvez avoir confiance sur le marché coréen», a déclaré Cho Kyu-Sang, PDG de Daimler Trucks Korea.

Article précédentLa victoire des Bleus va-t-elle rapporter de l’argent à l’économie nationale ?
Article suivantLa Présidente de la CCI Australie-Israël plaide pour plus de courage auprès du gouvernement australien