Dans un monde où les cyber-risques sont multiples, multidirectionnels, plus nombreux et plus dangereux que jamais, il est plus essentiel que les entreprises qui commercent par-delà la Manche intègrent la composante cybersécuritaire à tous leurs échanges, à un niveau inédit.

Cet événement qui se déroulera le jeudi 18 avril à 18h30 (début à 18h30) dans l’auditorium de la Franco-British Chamber, 22 rue de Londres, Paris 9ème, et en visio-conférence, veut sensibiliser les entreprises impliquées dans le commerce trans-Manche et leur permettre d’être mieux armées contre les cybermenaces.

Car au-delà des menaces spécifiquement conçues pour être néfastes, le cloud, l’IA, la protection des données, la dépendance envers les stockeurs de données, les réglementations, qui tous visent d’abord à soutenir les échanges commerciaux, peuvent aussi recéler de nombreux pièges.

La conférence passera en revue les différences (et les similarités) dans les approches de la cybersécurité en France et au Royaume-Uni. Elle abordera la façon dont les deux pays travaillent ensemble pour adresser ce défi majeur. Et comment leurs entreprises peuvent, grâce à cette expertise cumulée, assurer la pérennité et la sécurité de leurs échanges commerciaux et industriels.

Speakers à la conférence, co-présidée par Françoise Rausch, Présidente de la Chambre et par Olivier Campenon, Chairman du Cross-Channel Institute, commanditaire de l’étude :

· Richard Absalom, Principal Research Analyst, Information Security Forum Limited (ISF)
· Nicolas Arpagian, Vice President, HeadMind Partners
· France Charruyer, Founder, Lawyer & Partner, IP, IT & Data, Altij
· Nicolas Cullen, Lawyer, Partner, Data, IT & Corporate, Solicitor of England and Wales, Altij
· Mahé Dersoir, Policy Officer at the Cyber Policy Unit, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
· David Mudd, Global Head of Digital Trust Assurance, British Standard Institution (BSI)
· James Pearn, Head of Innovation, Health and Creative – Trade, British Embassy in Paris

Pour suivre cet événement, cliquez sur le lien vers la session Zoom qui retransmettra la conférence organisée par la Franco-British Chamber à Paris

Contact
Thierry Derrien, Relations Presse – Franco-British Chamber
+33 7 78 94 67 21
thierry.derrien@francobritishchamber.com

Article précédentN&C : Loi Omnibus, quel impact sur la tarification et protection des consommateurs ?
Article suivantGroupe Saur : Acteur de premier plan dans la transition hydrique, le conseil et l’accompagnement pour les industriels