Découvrez le Baromètre annuel 2024 des échanges commerciaux entre la France et le Royaume-Uni en 2023 publié par la Franco-British Chamber, la Chambre de commerce franco-britannique à Paris.

Il s’agit d’une année record !

Les échanges commerciaux bilatéraux entre les deux pays ont atteint la somme de 121 milliards d’euros (+ 9% par rapport à 2022) en 2023.

La France a importé pour 52 milliards d’euros du Royaume-Uni. Elle y a exporté des biens et services pour un montant de 69 milliards, en hausse de 15% sur l’année précédente.

2022 avait déjà été une année exceptionnelle, avec une augmentation de 13% des niveaux d’échanges économiques entre la France et le Royaume-Uni par rapport à 2019, précédente année record en termes d’échanges commerciaux entre les deux pays. Ceci a été réalisé dans un environnement géopolitique incertain, complexe et instable, marqué par le dérèglement climatique, les bouleversements électoraux et les conflits en Europe et au Moyen-Orient.

Découvrez en détails toutes les informations et analyses qui parsèment ce baromètre en cliquant ici

 

 

Fondée en 1873, voici 150 ans que la Franco-British Chamber aide, depuis son siège à Paris, les entreprises françaises et britanniques à développer et à promouvoir leurs activités au sein de la communauté franco-britannique des affaires dans le monde.

Article précédentLe Forum d’affaires France-Vietnam met l’accent sur un avenir durable porté par la technologie
Article suivantAlcatel-Lucent Enterprise se fixe pour objectif zéro émission nette pour 2050, conformément aux recommandations du SBTI