Depuis plus d’un siècle, l’AmCham France, Chambre de Commerce Américaine en France, promeut les échanges transatlantiques et valorise les entreprises françaises et américaines de part et d’autre. Partenaires économiques de premier plan, alliés historiques depuis toujours, les États-Unis et la France ont une interaction entrepreneuriale exceptionnelle et visionnaire, qui ne cesse d’évoluer année après année, chacune des deux nations participant activement à la richesse et la création d’emplois de l’autre.
L’AmCham France est le partenaire indéfectible pour ces deux nations dans la concrétisation de leur vitalité économique, un promoteur de liens, de projets, de faisabilité et d’amitié entre les entrepreneurs historiques et ceux en devenir, des deux côtés de l’Atlantique.
En cette année présidentielle américaine, mais aussi d’épisode pandémique inédit, l’équipe de CCI-News a pu s’entretenir avec Églé de Richemont et Bijan Eghbal, respectivement Directrice générale et Président de l’AmCham France, afin qu’ils nous éclairent sur les missions principales de cette institution séculaire, ses ambitions, ses projections mais aussi qu’ils nous partagent leurs analyses sur l’actualité géo-économique de cette année 2020 si particulière.
Ce premier épisode d’une série de quatre entretiens revient sur l’engagement initial de l’AmCham France au cœur des relations économiques franco-américaines, par sa Directrice générale, Églé de Richemont.
Le prochain épisode développera les objectifs de la nouvelle mandature de M. Bijan Eghbal, dans le contexte de la pandémie Covid-19/ Il sera mis en ligne lundi 7 décembre sur la plateforme CCI-News.com. A suivre donc.
Plus d’informations sur : AMCHAM FRANCE