Forte des 15 années d’expertise acquise par la société en matière de low-code, la nouvelle plateforme de développement unifiée, Zoho Creator, permet aux équipes IT et aux utilisateurs professionnels de créer des solutions sophistiquées, modernes et conformes, offrant une expérience low-code sécurisée, facile à utiliser et adaptée aux besoins de l’entreprise.

Zoho Corporation, une entreprise technologique internationale de premier plan, annonce la nouvelle version de son offre low-code, Zoho Creator Platform. Cette solution tout-en-un est facile à utiliser, et ce, quel que soit le niveau de codage ou le savoir-faire technique. Les utilisateurs professionnels et les équipes IT peuvent alors collaborer pour créer et déployer des applications hautement personnalisées, tout en limitant les problèmes courants d’interopérabilité, d’autorisations et de gouvernance.

Les plateformes low-code existantes sont bien souvent trop compliquées pour les utilisateurs professionnels, ou trop simplistes dans leurs capacités; ce qui signifie qu’elles ne facilitent que la création d’applications de base et n’ont pas la sophistication nécessaire pour développer des outils de bout en bout évolutifs et prêts pour l’entreprise. La plateforme Zoho Creator, à l’inverse, prend en charge tous les niveaux de création, de gestion, d’intégration et d’analyse pour une expérience low-code complète. Par conséquent, le déploiement est 10 fois plus rapide que toute autre solution disponible sur le marché.

Grâce à Zoho Creator Platform, les utilisateurs professionnels peuvent désormais créer facilement des solutions évolutives low-code, notamment des applications, des intégrations, des analyses et l’automatisation des processus, sans être lourdement tributaires d’équipes ou de formations techniques. Pour les équipes IT, la plateforme propose également des contrôles plus poussés en matière de gouvernance et de gestion, sans compromettre l’automatisation, les informations fondées sur les données, la personnalisation et la capacité à influer sur le chiffre d’affaires et la croissance.

Ensemble, les utilisateurs professionnels et les services IT peuvent déployer rapidement des solutions dynamiques et sécurisées, conçues pour s’adapter automatiquement, afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur la résolution de leurs problèmes et de saisir de nouvelles possibilités.

«En dehors de la plateforme Creator de Zoho, il n’existe que peu, voire pas, de solutions low-code sur le marché pour que les utilisateurs, IT ou non, puissent concevoir et développer des outils, souligne Sridhar Iyengar, responsable Europe chez Zoho Corporation. En outre, les équipes informatiques sont à même de gérer en parallèle avec Creator les défis permanents en matière de sécurité, de conformité, d’intégration et de gouvernance. C’est dans l’alliance de ces deux disciplines et profils d’utilisateurs que nous voyons la valeur unique de la Creator Platform.»

«D’un point de vue technique, la plateforme Zoho Creator se distingue par la manière dont elle offre un environnement de collaboration pour les développeurs ainsi que les utilisateurs non techniques, leur permettant de travailler de concert, confie Aurélien MORIN, chef de projet informatique chez Hubsafe France. La possibilité d’inviter les utilisateurs à tester les applications dès les premiers stades du développement – pour tester les nouvelles fonctionnalités – change la donne. Et grâce aux nouvelles fonctionnalités de gestion du cycle de vie du développement, plusieurs développeurs de notre équipe peuvent travailler simultanément sur une application, ce qui accélère tout.»

Les principaux domaines d’innovation de la nouvelle Creator Platform sont les suivants :

1.Passer de la création d’applications à la création de solutions

Unified Solution Builder – Créez, intégrez, analysez et gérez des solutions commerciales personnalisées à grande échelle à partir d’un tableau de bord unique. Passez facilement d’un élément à l’autre, grâce à une interopérabilité poussée entre les fonctionnalités et à des garde-fous intégrés permettant aux équipes IT de mener des programmes de développement citoyen à l’échelle de l’entreprise.

Intelligence artificielle (AI) – Zia, l’assistant IA intelligent de Zoho, permet désormais aux développeurs d’importer des données à partir de n’importe quelle source, de les nettoyer et de les transformer en un seul clic, de créer des modèles de données et de détecter automatiquement les relations entre les données via Smart Import. Les tâches d’IA telles que l’analyse prédictive, l’extraction de mots-clés, l’analyse de la perception, l’OCR et la détection d’objets sont intégrées dans l’interface utilisateur de type glisser-déposer pour un déploiement facile.

Process Blueprinting – Ce générateur intuitif de type glisser-déposer permet de construire graphiquement une réplique en ligne d’un processus d’entreprise en définissant chaque étape, en attribuant des responsabilités aux différents intervenants et en automatisant les actions en fonction de conditions prédéfinies. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de repérer les goulets d’étranglement et bénéficient de la clarté nécessaire pour faciliter la mise à l’échelle en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise.

Fonctions sans serveur améliorées – Les développeurs peuvent désormais concevoir, stocker et exécuter des blocs de code réutilisables dans Zoho Creator Platform en utilisant Deluge (le langage de script propriétaire de Zoho), Java ou Node.js. Ces fonctions encouragent les équipes IT et opérationnelles à collaborer pour créer plus rapidement des applications d’entreprise évolutives et facilement gérables.

 

2. Créer un écosystème de solutions connectées pour une expérience sans friction

Unified Data Modeling (UDM) – Les points de données non vérifiés, la diversité des formats de données et l’évolution des applications ajoutent des couches de complexités difficilement contrôlables à l’intégration des données, ce qui se traduit par des résultats opérationnels inférieurs aux attentes. La modélisation universelle du cloud est désormais intégrée pour aider les développeurs à assurer le transfert sécurisé des données en automatisant les protocoles d’intégration des données grâce à une architecture unifiée et à plus de 650 connecteurs prêts à l’emploi qui facilitent l’intégration des données pour les utilisateurs.

Integration Status Dashboard – Les utilisateurs bénéficient d’une visibilité complète sur le fonctionnement de chaque intégration grâce au nouveau tableau de bord de l’état de l’intégration. Ce dernier fournit des informations essentielles sur les exécutions récentes, les statistiques de réussite et d’échec, ainsi que les principales connexions, ce qui facilite la détection et la résolution précoces des erreurs afin de permettre aux organisations de les détecter et de les résoudre plus rapidement.

Moteur de BI et d’analyse intégré – Un moteur de veille stratégique (BI) et d’analyse à part entière, une première dans le secteur, est désormais inclus dans Zoho Creator Platform, ce qui permet aux utilisateurs d’exploiter les données contenues dans leurs applications sans avoir à se soucier de souscrire un autre abonnement. Les fonctionnalités de BI haut de gamme – telles que l’analyse prédictive, les alertes de données, l’analyse d’hypothèses, le data blending et l’analyse conversationnelle – sont désormais toutes prises en charge par la plateforme low-code.

 

3. Un contrôle accru pour l’IT grâce à l’ADLM de bout en bout

Environnements – Les développeurs peuvent désormais déployer des solutions dans les différents environnements de leur choix – développement, staging (test) ou production – en un seul clic, en fonction de l’état de préparation de la solution. Cela permet aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités en continu ou d’apporter des modifications sans perturber l’application en cours de production. Les environnements prennent également en charge l’accès reposant sur des rôles, afin d’aider les développeurs à simuler la validation d’expériences spécifiques aux utilisateurs.

Gouvernance centralisée – Afin d’aider le service IT à gérer le développement low-code, des fonctionnalités telles que des contrôles d’accès granulaires axés sur les rôles, des pistes d’audit complètes et des options de sauvegarde, un IDE d’application, des tableaux de bord permettant de visualiser et de gérer les utilisateurs, un tableau de bord de facturation, des options de personnalisation dont la localisation et la personnalisation de la marque, sont désormais disponibles dans la plateforme low-code.

Aide intégrée à la communication et à la collaboration – Souvent, les développeurs d’entreprise se retrouvent bloqués dans la phase de création en raison d’obstacles peu importants, surtout lorsqu’ils découvrent la plateforme. Afin d’améliorer la communication et la collaboration, la communication intégrée propose des fonctions de messagerie, d’envoi de fichiers, de partage d’écran et la possibilité de passer des appels audio et vidéo.

Tarifs de Zoho Creator Platform

La tarification commence à 25 euros par employé/mois, avec une facturation annuelle. Les informations complètes sur les prix sont disponibles sur le site suivant : ZOHO CREATOR PRICING

Retrouvez également notre précédente publication vidéo,  Zoho France : Digitalisez votre entreprise avec un CRM personnalisable


À propos de Zoho
Avec plus de 50 applications dans la majorité des grandes catégories d’activités – y compris les ventes, le marketing, l’assistance à la clientèle, le service financier et les opérations de back office – et une gamme d’outils de productivité et de collaboration, Zoho est l’une des entreprises de logiciels les plus prolifiques au monde.

Zoho est une société privée et rentable qui compte plus de 10 000 employés, dont le siège social est à Chennai en Inde, et le siège européen à Utrecht aux Pays-Bas. Zoho possède en outre des bureaux aux États-Unis, en Inde, au Japon, en Chine, à Singapour, au Mexique, en Australie et aux Émirats arabes unis.

Zoho respecte la vie privée des utilisateurs et n’a de modèle de revenus publicitaires dans aucun pan de ses activités, y compris ses produits gratuits.
Pour savoir plus sur l’engagement de Zoho en matière de confidentialité, visitez : ZOHO PRIVACY

Zoho détient ses propres datacenters à travers le monde, dont deux en Europe. Plus de 75 millions d’utilisateurs dans le monde, répartis dans des centaines de milliers d’entreprises, s’appuient chaque jour sur Zoho pour gérer leurs activités, y compris Zoho lui-même.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  ZOHO 

Article précédentSOLUNE : Découvrez votre futur ERP industriel personnalisable, modulaire répondant à vos besoins métiers
Article suivantADDON-acs : L‘Insurtech qui accompagne les acteurs de la chaîne de valeur assurancielle dans leur transformation