Le 15 mai 2025, le Président chinois Xi Jinping a répondu à une lettre du fondateur de la Chambre de Commerce danoise en Chine (DCCC), l’encourageant, ainsi que ses entreprises membres, à contribuer davantage à l’approfondissement des relations entre la Chine, le Danemark et l’Europe.

Dans sa lettre, Xi Jinping a exprimé sa gratitude pour l’affection profonde du fondateur envers la Chine et pour la confiance des entreprises danoises dans le développement futur du pays. Il a souligné que la Chine demeure une destination idéale, sûre et prometteuse pour les investisseurs étrangers, affirmant que «croire en la Chine, c’est croire en un avenir meilleur, et investir en Chine, c’est investir dans l’avenir».

Le Président chinois a exprimé son souhait que la Chambre de Commerce danoise en Chine et ses entreprises membres continuent de jouer un rôle de pont entre la Chine, le Danemark et l’Europe. Il les a encouragées à contribuer à une meilleure compréhension mutuelle, à renforcer l’amitié et à approfondir une coopération mutuellement bénéfique entre les deux parties.

Cette correspondance intervient alors que la Chine et le Danemark célèbrent le 75e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Le fondateur de la Chambre avait écrit à Xi Jinping pour marquer cette occasion et exprimer son espoir de continuer à approfondir la coopération avec la Chine.

L’interaction entre Xi Jinping et la Chambre de Commerce danoise en Chine souligne l’importance accordée par la Chine à ses relations économiques et diplomatiques avec l’Europe. Elle met en lumière le rôle crucial des Chambres de Commerce bilatérales dans le renforcement des liens entre les nations et dans la promotion d’une coopération mutuellement bénéfique.

Article précédentENESIA : Faites de l’IA votre allié au quotidien
Article suivantCafeyn : Réinventer le bien-être au travail grâce aux contenus culturels numériques