Une délégation commerciale russe a visité la Chambre de Commerce d’Alexandrie dimanche 27 août pour discuter des moyens de coopération avec les homologues égyptiens dans divers domaines. Karen Vasilian, Consul Général de la Fédération de Russie à Alexandrie, une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Krasnodar Kraï, le Bureau Commercial Russe en Egypte, et des représentants de plusieurs entreprises russes ont participé à cette réunion.
Ahmed Hassan, vice-président de la Chambre de Commerce d’Alexandrie, a accueilli la délégation et a souligné l’importance de renforcer la coopération entre l’Égypte et la Russie dans différents secteurs. Il a également déclaré que l’accord de partenariat stratégique et de coopération entre les deux pays stimulerait les liens économiques, touristiques et politiques entre eux.
Karen Vasilian a fait l’éloge des relations égypto-russes et a déclaré que l’Égypte occupait une position unique pour la Russie. Il a déclaré que la réunion visait à explorer les possibilités de coopération entre les entreprises égyptiennes et russes dans plusieurs domaines, notamment l’alimentation, l’énergie électrique, l’exploitation minière, les installations médicales, les usines de viande, les abattoirs, les élevages de volaille, le coton et le papier.
Il a ajouté qu’il existait une vision d’avenir pour la mise en œuvre de nombreux accords et partenariats visant à soutenir et à renforcer les relations avec l’Égypte et à attirer davantage d’investissements du secteur privé russe sur le marché égyptien. Il a insisté sur le fait que de nombreuses entreprises russes étaient intéressées par l’ouverture de nouveaux marchés et de nouveaux projets en Égypte.
La réunion comprenait également des rencontres bilatérales entre des entreprises égyptiennes et russes afin de discuter des mécanismes et des opportunités de coopération dans divers domaines.