Terra Fertilis : Le premier fertilisant naturel à base de biochar 100 % français

17398

 S’inspirant de la Terra Preta brésilienne, Terra Fertilis est la première marque de fertilisants pour les sols et les plantes à base de charbon végétal – ou biochar – naturels et 100 % d’origine française, premiers à être homologués en France.
 
Prenant modèle sur cette pratique ancestrale, Terra Fertilis a su placer l’innovation au cœur de son projet : un biochar premium fabriqué à base de biomasse bois et résultant d’un processus de pyrolyse ne comprenant aucune émission de CO2. Cette technique peu énergivore consiste à décomposer le bois par augmentation importante de la chaleur, sans oxygène.
 
Parmi ses caractéristiques, le biochar Terra Fertilis confère une plus grande résistance des plantes face à la sécheresse grâce à ses qualités de rétenteur en eau; un soutien et un renforcement du vivant, en favorisant la présence de micro-organismes dans le sol; et la structuration des sols ainsi que l’augmentation des rendements des cultures. Enfin, le biochar a la capacité de séquestrer le carbone (1 tonne de biochar équivaut à 3,4 tonnes de CO2 séquestrées).
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : TERRA FERTILIS