Sciences Po Bordeaux : Situer les enjeux, comprendre, savoir agir, notre expertise au service de vos compétences

9483

Grande école au cœur de l’université bordelaise, Sciences Po Bordeaux est un établissement de formation et de recherche en sciences humaines et sociales sélectif, pluridisciplinaire et international.

Sciences Po Bordeaux a pour mission de former les cadres des secteurs publics, parapublics et privé, pour des missions en lien avec les projets et la stratégie des organisations, des territoires à l’échelle nationale et internationale. Plus d’une vingtaine de master sont proposés. La scolarité classique est de cinq années mais il existe de nombreuses portes d’entrée, y compris en formation continue et en apprentissage, pour obtenir le diplôme qui confère le grade Master.

La politique de recherche de l’établissement, qui nourrit et oriente aussi les formations, s’appuie principalement sur deux laboratoires associés au CNRS : le Centre Émile Durkheim et Les Afriques dans le Monde.

La proximité des enseignants-chercheurs est un des atouts mis à la portée des cadres en formation, qui peuvent ainsi, prendre du recul sur leurs pratiques et mieux analyser les évolutions du monde dans lequel ils agissent.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : SCIENCES PO BORDEAUX
                           & SCIENCES PO BORDEAUX Formation Continue

Article précédentCD Conseils : L’énergie optimisée
Article suivantSéisme au Maroc : La Chambre de Commerce chinoise du Maroc au soutien des populations locales