La corrélation des performances de l’infrastructure et des applications dans une seule vue associée à la tarification à la consommation permet d’éviter les outils et données en silos, les prix abusifs et la facturation en fonction des pics.
Source : par Karl Henrik Smith, Responsable senior du marketing produit & par John Withers

Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement de notre solution connectant le monitoring d’infrastructure au monitoring des performances des applications (APM) — une expérience d’observabilité qui vous permet de corréler les performances sur l’infrastructure, l’APM et le reste de votre stack pour résoudre les problèmes plus vite que jamais, sans devoir constamment changer d’outils.La tarification à l’utilisation de New Relic élimine la facturation des pics d’utilisation et les prix abusifs d’autres fournisseurs d’observabilité, ce qui vous permet de consolider toutes vos données télémétriques sur une seule plateforme d’observabilité pour un tiers du prix proposé par la concurrence.

La version pour tous offre une série d’améliorations qui vous aideront à résoudre les problèmes encore plus vite ! Les mises à jour incluent la possibilité de visualiser les performances de vos hôtes sous l’onglet Summary (Résumé), avec des options de filtrage à la fois pour l’infrastructure et l’APM. Pour vous permettre de voir plus vite et plus facilement ce qui vous intéresse le plus, les saved views (vues enregistrées) vous donne un accès en un clic aux filtres et métriques que vous utilisez le plus souvent.

Points phares de la solution

Éliminez le changement constant d’écrans et d’outils et les silos de données

Des expériences d’infrastructure intégrées à l’APM : affichez le CPU et la mémoire pour les hôtes, les conteneurs et les machines virtuelles au sein même de l’APM afin d’identifier instantanément le manque de ressources qui impacte les applications.
Une vue globale du domaine et de l’impact : découvrez le statut des hôtes, applications, événements et alertes, ainsi que leur nombre, pour comprendre l’état global du système. Et avec le suivi intégré des changements, détectez facilement l’impact du déploiement d’une application sur les performances de l’hôte.
État des applications en contexte : des graphiques dynamiques fournissent des métriques spécifiques à l’hôte ou à l’APM pour corréler les baisses de performance sur l’infrastructure et les applications exécutées.
Related Entities Automap (Automap Entités connexes) : identifiez rapidement les impacts sur les composants et services de l’infrastructure associés lors de dégradations des performances via un plan visuel.

Éliminez la facturation des pics d’utilisation pour ne plus payer 3 fois trop

Un coût jusqu’à trois fois moins que celui de la concurrence : une tarification à l’utilisation sans frais supplémentaires pour les métriques personnalisées et jusqu’à 3 fois plus avantageuse que Datadog.
Aucune facturation pour les pics d’utilisation : vous ne payez que pour votre consommation. Vous évitez ainsi la facturation au tarif de pointe (pics) de Datadog lorsque votre environnement évolue.
Un tarif par Go stable : Datadog facture les métriques personnalisées séparément et pour un coût supérieur au prix basé sur l’hôte, ce qui entraîne des factures contenant non seulement des coûts imprévus, mais aussi des pénalités.

« Nos applications doivent garder le rythme avec nos clients et l’intégration de multiples outils est un processus long et coûteux. Avec la solution d’infrastructure tout-en-un de New Relic, nous diagnostiquons les problèmes de performances host-driven en corrélant l’état de santé de nos applications et hôtes en temps réel, nous détectons rapidement tout comportement anormal et nous déployons des correctifs. Tout cela permet de réduire en même temps les coûts opérationnels« . Rizwan Nazir, Directeur des opérations d’ingénierie SRE, DigiCert

Pour regarder la vidéo cliquez ici

Éliminez le changement constant d’écrans et d’outils et les silos de données

Les applications dépendent d’une infrastructure saine, performante et évolutive, mais l’utilisation de différents outils pour monitorer leurs performances et celles de l’infrastructure crée des silos de données qui vous empêchent de comprendre comment les couches de votre stack s’influencent mutuellement. Le passage d’un outil à l’autre et les silos de données peuvent prendre du temps et s’avérer excessivement chers, ce qui, au bout du compte, vous empêche de rapidement déboguer les problèmes avant qu’ils n’impactent vos clients.

Mise à jour de l’interface APM

La nouvelle expérience de monitoring d’infrastructure connecte tous vos hôtes et services, et intègre ces nouvelles données de performances dans les interfaces de l’APM et du monitoring d’infrastructure. Cela vous aide à naviguer en toute transparence dans votre stack et de facilement identifier et analyser l’interaction entre les hôtes et les applications qui sont exécutées dessus.

CPU et mémoire pour les hôtes, conteneurs et machines virtuelles : découvrez les performances de votre infrastructure pour chaque service, et identifiez rapidement et simplement les manques de ressources qui impactent les services.
Automap pour les entités associées : identifiez aisément les entités connectées, leurs performances et les comportements anormaux dans le temps. Avec Timewarp, vous pouvez remonter le temps et comprendre la propagation d’un problème sur l’architecture, ce qui vous permet de le suivre jusqu’à sa source.

Nouvelle interface d’APM. La nouvelle section Infrastructure (dans le cadre vert) affiche le CPU et la mémoire pour les hôtes, les conteneurs et les machines virtuelles.

Une toute nouvelle interface pour le monitoring d’infrastructure

Cette version propose une expérience d’infrastructure audacieuse avec des workflows «opinionated» (ou préconfigurés). Ainsi, lorsque vous sélectionnez un hôte, une machine virtuelle ou un conteneur dans l’interface d’APM, vous passez à la nouvelle expérience d’infrastructure qui ne vous montre que les données du service que vous souhaitez examiner, ce qui vous permet de déboguer plus efficacement.

L’état des applications en contexte : des graphiques dynamiques fournissent des métriques spécifiques à l’hôte ou à l’APM pour corréler les baisses de performance sur l’infrastructure et les applications exécutées.
Une vue globale du domaine : découvrez l’état et le nombre d’hôtes, d’applications, et d’événements (ajusté dynamiquement à mesure que les données sont filtrées), ainsi que le flux d’alertes pour comprendre l’état global du système.
Un suivi des changements intégré : analysez comment le déploiement impacte les performances de l’hôte avec le suivi intégré des changements directement dans la nouvelle expérience de monitoring d’infrastructure.
Des suggestions de filtres : filtrez les hôtes par attributs et comparez leurs performances avec les événements de changement d’inventaire pour déterminer les causes profondes, avec des notifications d’alertes pour prévenir les problèmes de manière proactive.

Vue de la nouvelle interface d’infrastructure. Les capacités de filtrage (cadre vert) permettent aux utilisateurs de filtrer les hôtes par attributs et de comparer leurs performances pour déterminer les causes profondes. Les scorecards (cadre rose) affichent dynamiquement le nombre d’hôtes, d’applications et d’événements associés aux filtres choisis. Les graphiques dynamiques (cadres bleus) corrèlent la dégradation des performances sur les entités de l’hôte et de l’APM, et les marqueurs de changement (cadre orange) identifient l’impact des déploiements sur les performances de l’hôte.

Capacités existantes du monitoring d’infrastructure

Si vous débutez avec New Relic ou avec notre solution de monitoring d’infrastructure, sachez qu’en plus des nouvelles capacités présentées plus haut, les capacités existantes ci-dessous sont toutes aussi intéressantes et simplifient le monitoring de votre infrastructure.

Lookout : affichez les entités qui s’écartent d’un comportement normal avec les signaux (comme le débit, le temps de réponse et les erreurs), et identifiez les tendances ou les comportements anormaux.
Navigator : explorez un grand nombre d’entités avec une vue en nid d’abeilles qui montre tout votre domaine avec des couleurs de feux tricolores basées sur les alertes.
Monitoring des logiciels d’inventaire : évaluez les paramètres des logiciels en place sur tous vos hôtes, identifiez les dérives de configuration qu’ils subissent et découvrez les logiciels obsolètes ou les paramétrages problématiques.
Changements des événements d’infrastructure : corrélez l’activité récente des hôtes avec les changements de comportement. Monitorez les changements au niveau de l’hôte et de la configuration pour réduire les impacts sur l’état de santé et le comportement de vos applications.
Onglets Network, Process et Storage : les onglets de réseau, processus et stockage sont filtrés pour grouper les données et les corréler avec l’entité hôte.

Cessez de payer les pics d’utilisation 3 fois plus chers

Pas de facturation pour les pics

Le graphique ci-dessous provient de notre feuille de calcul sous-jacente et montre comment une facture client type peut être beaucoup plus élevée que son prix d’engagement initial, car Datadog facture 99% de l’utilisation la plus élevée pour le mois et par hôte. À l’inverse, New Relic facture l’utilisation réelle à un prix faible par Go, ce qui vous permet de faire des économies et de rendre le monitoring de tout votre domaine abordable sans devoir faire de compromis.

Des frais de pénalité ajustés automatiquement avec Datadog

Comparaison de la facture mensuelle de Datadog (à 99% des pics) et de New Relic (utilisation réelle) d’après les prix publiés.

Tarification uniforme par Go

De nombreuses équipes sont passées à New Relic en raison de la simplicité de sa tarification qui applique le même tarif à toutes les sources de télémétrie — sans pénalité ni coûts cachés enfouis dans le contrat. D’autres modèles de tarification, comme ceux de Datadog ou Dynatrace, facturent les métriques personnalisées et les données de tiers séparément et à un coût plus élevé que leur tarif standard (basé sur l’hôte).

Et cela ne s’arrête pas là. Avec la combinaison des coûts du monitoring d’infrastructure et de ceux de l’APM, New Relic est 5 fois plus avantageux que Datadog et 2 fois plus que Dynatrace pour les grandes équipes. Cette analyse est tirée des tarifs en vigueur publiquement disponibles, avec des détails et postulats supplémentaires en ce qui concerne ces calculs.

Échantillonnage des coûts mensuels d’APM et d’infrastructure en fonction de la taille de l’équipe d’ingénieurs1


Comparatif sommaire des coûts mensuels d’infrastructure et d’APM entre New Relic, Dynatrace et Datadog (tous les montants sont en dollars américains, USD)

Un coût jusqu’à 3 fois moins que celui de la concurrence

À 23 USD/hôte pour la facturation annuelle, ou 27 USD par hôte pour la facturation mensuelle ou à la demande, Datadog devient excessivement cher dès que vous évoluez, surtout lorsqu’on y ajoute les frais supplémentaires pour les métriques personnalisées et les surcharges1.

Le tableau suivant découle de notre comparatif sur les coûts précédents et illustre un exemple hypothétique des prix par Go et par utilisateur sur une facture New Relic et Datadog.

Vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser 3 fois plus sur le monitoring d’infrastructure avec Datadog, surtout lorsque cela crée des silos de données qui vous empêchent d’avancer.

Coût mensuel du monitoring d’infrastructure pour 10 000 hôtes et 100 ingénieurs1

Plus de 200 quickstarts pour démarrer facilement le monitoring d’infrastructure

Avec leurs dashboards et alertes prédéveloppés, les intégrations du bundle de quickstarts New Relic font de la configuration un jeu d’enfants. Vous trouverez plus de 200 quickstarts d’infrastructure pour les serveurs, bases de données, files d’attente de messages et autres types d’infrastructure, dont plus de 130 quickstarts d’hyperscalers comme AWS, Google Cloud et Microsoft Azure.

Quickstarts par catégorie

La liste complète des quickstarts est disponible ici et comprend des catégories supplémentaires comme la sécurité, le logging, le monitoring open source, Prometheus, et MLOps.

1. Tous les montants donnés ici sont en dollars américains (USD). Veuillez consulter cette feuille de calcul pour obtenir les détails et postulats sur les calculs présentés ici.
2. D’après les prix arrondis publiés sur la page https://www.datadoghq.com/pricing au 8 décembre 2021.
3. Le calcul prend comme postulat une ingestion de 13 Go par mois par hôte. Le coût d’ingestion New Relic (avec rétention standard) a été actualisé le 8 mai 2022 pour refléter le changement du tarif d’ingestion des données.

Retrouvez notre précédente publication vidéo, New Relic : Bénéficiez du meilleur outil d’observabilité pour optimiser vos actions de monitoring

Pour en savoir plus, contactez- nous en cliquant ici

Article précédentGEODIS vous offre tous les moyens pour développer votre activité e-commerce et satisfaire pleinement vos destinataires
Article suivantSkill Trust, l’humain au centre du jeu