La Chambre de Commerce Franco-Américaine a planté un drapeau dans le nouveau Dallas International District. La CCFA, qui a ouvert son bureau commercial, est un locataire pilier du district. Cette organisation à but non lucratif promeut et développe les relations et les opportunités commerciales entre les États-Unis et la France.
Le nouveau siège de la CCFA (FACC de l’autre côté de l’atlantique) dans le Dallas International Business District fait avancer sa mission. Le district vise à être un lieu unique pour les entreprises internationales de toutes tailles et à renforcer la présence de la ville de Dallas sur la scène mondiale.
Une communauté multiculturelle où l’on vit, travaille et joue
Le quartier, qui comprend le site de l’ancien centre commercial Valley View Center, prévoit un parc central de plus de 80 900 mètres carrés, des festivals internationaux uniques et des rassemblements communautaires où « les mondes peuvent entrer en collision » toute l’année. Il comprendra également un mélange de logements multifamiliaux luxueux et abordables et une école STEAM de Dallas ISD.
Le projet, en gestation depuis dix ans, vise à faire de la zone Valley View-Galleria un centre international pour les entreprises de toutes tailles. Le maire de Dallas, Eric Johnson, a qualifié l’implantation de la CCFA de «merveilleuse occasion de renforcer la présence de notre ville sur la scène mondiale tout en transformant une zone sous-utilisée en un lieu de rassemblement extraordinaire dont tous nos résidents pourront profiter».
Il est essentiel de bâtir cette réputation internationale pour Dallas, comme le maire l’a déclaré récemment dans son discours sur l’état de la ville. La croissance dans et autour du quartier augmentera le commerce, les investissements étrangers et la communauté culturelle.