Peachtree Corners, l’une des premières « villes intelligentes » des États-Unis alimentée par des infrastructures connectées du monde réel et par la 5G, a annoncé que la Chambre de Commerce franco-américaine d’Atlanta (FACC-Atlanta) déménageait ses activités du Consulat général de France vers des bureaux au sein du Centre d’innovation de Curiosity Lab.
La French Tech – un écosystème de startups, d’investisseurs, de décideurs et de bâtisseurs de communautés soutenu par le gouvernement français – va ainsi étendre sa collaboration avec Peachtree Corners et en tirer parti pour guider les entreprises qui cherchent à développer des technologies et à s’étendre en Amérique du Nord.
«La French Tech Atlanta et la FACC sont ravis de rejoindre le Curiosity Lab et l’ensemble de l’écosystème de la ville de Peachtree Corners. Cela permettra aux startups françaises de collaborer avec de nombreux innovateurs et de prouver leur technologie dans un environnement unique et vivant, avec une véritable infrastructure connectée appartenant à la ville, qui ne peut être reproduite dans un laboratoire. Dans l’ensemble, la French Tech Atlanta sera un autre pilier pour soutenir les startups francophiles existantes et en plein essor, promouvoir la French Tech dans tout le Sud-Est en élargissant les relations transatlantiques et aider les futures startups françaises à développer leur activité aux États-Unis au cœur de Silicon Orchard» déclare le Président de la French Tech Atlanta, membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce franco-américaine et Conseiller du Commerce Extérieur (CCE), Sébastien Lafon.
Cette accréditation de la French Tech reflète une collaboration plus large entre les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE), le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France, le Consulat Général de France à Atlanta, l’Attaché pour les Services Culturels et la FACC-Atlanta pour renforcer la région comme la première destination nord-américaine pour les entreprises françaises. Qu’il s’agisse de FinTech, de Biotech, d’AgroTech, de films, de jeux ou d’autres domaines de la technologie de pointe, les start-ups et les entreprises matures de divers secteurs ont pris de l’ampleur dans une région de Atlanta appelée « Silicon Orchard« .
«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons la Chambre de Commerce franco-américaine, la French Tech Atlanta et tous les autres partenaires de l’écosystème commercial comme nouveaux membres de notre communauté dans la ville de Peachtree Corners et au Curiosity Lab. Ce n’est plus un secret pour personne que notre région est un point chaud qui attire d’immenses investissements et ressources de certains des développeurs et entreprises technologiques les plus brillants du monde. Nous sommes impatients de travailler avec les entreprises françaises pour les aider à faire passer leurs solutions dans le monde réel et à tirer parti des avantages de travailler ici – depuis le gouvernement municipal le plus flexible et le plus favorable aux entreprises, nos communautés résidentielles sûres et belles jusqu’à notre infrastructure de ville intelligente connectée qui reflète l’avenir de la collaboration entre le gouvernement et les entreprises.» insiste Brian Johnson, directeur municipal de Peachtree Corners.