La Chambre de Commerce France Macao a lancé trois sous-comités pour se pencher sur «le tourisme et les loisirs de la GBA (pour Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area)», «l’innovation technologique» et «l’art culinaire français».

Selon le groupe, son comité «tourisme et les loisirs de la GBA» aura pour objectif d’être une entité neutre collaborant avec les autorités gouvernementales et la communauté des affaires et d’encourager les entités à se connecter et à coopérer par le biais de livres blancs, de forums, de tables rondes et d’autres canaux.

Ce comité sera dirigé par Mary Mendoza, directrice générale de The Platinum, avec Joao Encarnacao, associé fondateur de MdME Lawyers, Teren Cheong, directeur général de Corporate Banking, BNU, et Vinzenz Rosa de Pauli, directeur d’hôtel, Sofitel Macau at Ponte 16, comme principaux membres du comité.

La Chambre souhaite miser sur les forces de la culture française

Le comité d’innovation technologique de la FMCC sera dirigé par le cofondateur de KIX Esports, Charles Fauchet, et s’attachera à aider les membres de la FMCC et les citoyens de Macao à commencer leur voyage sur le Web3 et à découvrir des opportunités commerciales en accédant aux technologies Web3. Le comité a également lancé une enquête sur la sensibilisation de la Région Administrative Spéciale de Macao à la technologie blockchain, aux jetons non fongibles (NFT) et aux technologies Web3.

Le comité comptera également dans ses rangs Alan Yung, responsable du développement commercial de M Plus Sports Media, Benjamin Barraclough, responsable pour Macao de LQV Group, Jose Alvares, associé fondateur de CA Lawyers, et Mary Mendoza, consultante chez C3 Gaming. Benjamin Barraclough dirigera également le comité des arts culinaires français de la FMCC, qui aura pour objectif de mieux faire connaître la nourriture et les boissons françaises à Macao en se concentrant sur les régions et les styles culinaires français méconnus.

Le comité travaillera aussi avec le délégué commercial français basé à Hong Kong pour mettre en relation les producteurs alimentaires et les chefs avec Macao et coopérera avec les fournisseurs et les producteurs français pour assurer la liaison avec les lieux et les complexes hôteliers pour les événements.

Article précédentRetour d’expérience : Colas, partenaire de Sis ID et NEOFI
Article suivantEDF Renouvelables : Toute notre expertise et notre leadership au service de vos projets éoliens et solaires