Le Président de la Chambre de Commerce du Qatar, Sheikh Khalifa bin Jassim Al Thani, a dirigé la délégation de la Chambre lors de la récente réunion du conseil d’administration et de la réunion du bureau exécutif de la Chambre de Commerce franco-arabe, qui s’est tenue dans la capitale française, Paris, jeudi 12 décembre.

L’ordre du jour de la réunion du conseil d’administration comprenait la ratification du procès-verbal de la réunion précédente, l’approbation du budget prévisionnel pour 2025, l’examen des récentes réunions de la Chambre et la discussion du 5e sommet économique France-Pays arabes.

Par ailleurs, l’ordre du jour de la réunion du bureau exécutif comprenait la ratification du procès-verbal de la réunion précédente, l’examen du calendrier des réunions des organes de la Chambre et l’examen d’un certain nombre d’autres sujets.

Dans une déclaration, Sheikh Khalifa bin Jassim a fait l’éloge des relations économiques et commerciales croissantes entre les pays arabes et la France, soulignant l’importance de telles réunions entre les Chambres membres pour renforcer davantage ces liens.

Il a également souligné les relations distinguées entre le Qatar et la France, notant que leurs échanges commerciaux ont atteint plus d’1 milliards d’euros l’année dernière, et a décrit la France comme un partenaire commercial important pour le Qatar.

Sheikh Khalifa a réaffirmé l’engagement de la Chambre de Commerce du Qatar à renforcer la coopération entre les secteurs d’activité des deux pays, soulignant que les investisseurs qataris sont désireux d’explorer les opportunités disponibles en France dans divers secteurs. Il a également souligné que la Chambre encourageait les entreprises françaises à accroître leurs investissements au Qatar.

Article précédentAlbéo : Pour maximiser les économies d’énergie dans les collectivités, profitez du fonds vert et des subventions
Article suivantDrive to Business by Hyundai : Quels sont les véhicules exonérés de TVS (ou TVE) en 2024 ?