Dattak multiplie ses capacités par 2,5

516

 

Dattak, agence de souscription spécialiste du cyber-risque, est fière d’annoncer doubler ses capacités. Dattak couvre à présent les entreprises réalisant un chiffre d’affaires allant jusqu’à 500 M€.

Cela permettra à l’assurtech d’approcher plusieurs milliers de nouvelles cibles commerciales potentielles.
Une première étape avait déjà été franchie avant l’été avec le lancement d’une offre augmentée aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires allant jusqu’à 200 millions d’euros. Moins de 2 ans après sa création, Dattak confirme sa rentabilité technique et sa volonté de devenir le leader européen en cyberassurance pour les PME et ETI.
 
Dattak se réjouit de la confiance renouvelée de ses partenaires historiques, dont Wakam et Scor et de sa nouvelle collaboration avec Envelop risk. Les capacités accordées à l’agence de souscription parisienne ont ainsi été multipliées par 2,5 atteignant aujourd’hui 5 millions d’euros par entreprise assurée.

Julien Galzy, P&C Reinsurance Global Lines – Cyber Chief Underwriting Officer à la Scor déclare : «Face à l’évolution rapide des menaces numériques, le développement des bonnes pratiques de cyber-sécurité et l’augmentation de la pénétration de l’assurance cyber en France sont des impératifs pour renforcer la résilience de notre société. SCOR se félicite de soutenir Dattak qui accompagne les entreprises grâce à une offre intégrée d’analyse, de prévention et d’assurance du risque Cyber

Cela souligne l’impact que peut avoir Dattak en termes d’accompagnement et de prévention. Les assureurs et réassureurs apprécient en particulier la qualité du processus de souscription 100% en ligne et l’accompagnement en continu des assurés qui permettent à Dattak de réduire drastiquement le risque de cyberattaque et d’obtenir un meilleur loss ratio (sinistres/primes) que celui du marché. Cette qualité de suivi se traduit notamment par une diminution des attaques pour les entreprises assurées et une plus grande sensibilisation des employés par rapport aux autres solutions.

Cette nouvelle offre vient renforcer l’engagement de Dattak pour couvrir les entreprises de taille intermédiaire : cibles souvent favorisées par les cyber-attaquants, mais dont seulement moins de 10% sont assurées.

Charlotte Couallier, CEO et cofondatrice de Dattak ajoute «Je remercie sincèrement nos nouveaux soutiens pour leur confiance, et Wakam pour sa fidélité. Grâce à eux de nouveaux défis passionnants s’offrent à nous. Cette étape très importante nous permettra de répondre à une demande croissante de nos courtiers partenaires pour leurs clients.»

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : DATTAK

 

 

A propos de Dattak
Dattak révolutionne la protection contre les cyberattaques pour les entreprises avec une offre d’assurance proactive qui combine des outils de cybersécurité afin de réduire le risque, à une couverture d’assurance pour indemniser en cas d’attaque. Cofondée en 2021 par Charlotte Couallier (ex-directrice commerciale et innovation chez AXA , Damien Damamme (ex-responsable du lab distribution chez Allianz), et Benoît Grouchko (serial entrepreneur en nouvelles technologies), Dattak a réalisé deux levées de fonds pour un total de 18M€ auprès de XAnge, Breega, et Bpifrance. De concert avec ses courtiers partenaires et ses assureurs, Dattak protège déjà plus de 1000 entreprises.

Article précédentMagellan : À quoi sert le Premium Visa pour long séjour à l’île Maurice ?
Article suivantSevendreàsoimême : Pour monétiser tout ou partie de son patrimoine immobilier