Jean-Luc Chauvin le Président de la CCI Aix Marseille Provence et Renaud Pinatel Président de la Chambre des Notaires des Bouches-du-Rhône, ont signés le 8 juillet 2020 un partenariat qui promeut la transmission d’entreprise.

L’ambition de cet accord est de combiner l’apport du travail du notaire et l’action de la CCI afin d’aider le chef d’entreprise en devenir. Le notaire peut proposer des solutions juridiques et fiscales qui conviennent à chaque situation personnelle, familiale et patrimoniale de l’entrepreneur. La CCI Aix Marseille Provence grâce à son action, accompagne et promeut la transformation du territoire et celles des entreprises.

« La crise sanitaire a révélé, encore davantage, la nécessité d’être au plus près du terrain pour répondre au mieux aux besoins des entreprises. Ce partenariat va dans ce sens puisqu’il vise à faciliter la transmission d’entreprise et l’entrepreneuriat pour pérenniser le tissu économique local en maintenant les savoir-faire sur notre territoire », indique Jean-Luc-Chauvin, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Aix Marseille Provence.

Avec 60 000 entreprises mises en vente et 185 000 entreprises supposées être cédées chaque année en France, la transmission et la cession d’entreprises représentent près de 750 000 emplois sauvegardés.

Le 24 novembre prochain, la CCI de Aix Marseille Provence va organiser un événement «Business Transfer Forum», avec pour objectif d’apporter des conseils aux cédants et aux futurs repreneurs.

Article précédentiPaidThat reçoit le label “Métiers du Chiffre & du Conseil”
Article suivantNexity Solutions Entreprise : Une offre immobilière globale à destination des entreprises