La Chambre de Commerce américaine au Guyana (AmCham Guyana) a annoncé en grande pompe la signature d’un protocole d’accord historique avec la Chambre de Commerce bilatérale, dont le siège se trouve à Houston, au Texas afin de favoriser les échanges économiques entre les deux pays.

Cet événement capital a eu lieu lors d’une cérémonie qui s’est tenue mi-novembre, symbolisant une nouvelle ère de collaboration visant à favoriser la croissance économique, l’avancement de l’éducation et la promotion du commerce et de l’investissement entre les deux organisations.

Fondée en 2018, l’AmCham Guyana a joué un rôle central dans la facilitation de la croissance des entreprises américaines et des investissements américains au Guyana. Le protocole d’accord a été signé par Devindra Kissoon, Président de l’AmCham Guyana, et Aida Araissi, directrice générale de la Chambre de Commerce bilatérale.

L’évènement a profité de la venue d’une éminente délégation commerciale de la Chambre de Commerce bilatérale, composée de plus de 20 entreprises américaines spécialisées dans des secteurs clés tels que l’énergie, le pétrole et le gaz, l’ingénierie, le droit, la banque et la logistique.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’invités de marque, dont l’ambassadrice des États-Unis, Nicole Thierot et le ministre des Infrastructures publiques, Juan Edghill. Les deux dignitaires ont salué le partenariat entre les deux Chambres et ont exprimé leur soutien à la croissance continue du commerce et de l’investissement au Guyana.

Devindra Kissoon a fait remarquer que «cette collaboration marque une étape importante pour AmCham Guyana et la Chambre de Commerce bilatérale. En unissant nos forces, nous souhaitons créer un environnement propice à l’épanouissement de nos membres et attirer les investissements étrangers qui contribueront au développement économique du Guyana».

Aida Araissi, directrice générale de la Chambre de commerce bilatérale, a fait part de son enthousiasme à l’égard de ce partenariat : «Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons atteindre de plus hauts sommets. Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives à nos entreprises membres, qui pourront ainsi explorer les opportunités offertes par le dynamique marché guyanais».

L’AmCham Guyana est une association d’affaires de premier plan dédiée à la promotion de la croissance économique et à la promotion d’un environnement propice aux affaires au Guyana. Depuis sa création en 2018, AmCham Guyana a contribué à faciliter les partenariats entre les entreprises américaines et guyanaises, à fournir des opportunités de réseautage et à défendre les intérêts de ses membres.

La Chambre de Commerce bilatérale, dont le siège se trouve à Houston, au Texas, est une communauté d’affaires mondiale dont l’objectif est de favoriser la croissance économique et les progrès en matière d’éducation. Grâce à la diversité de ses membres et à son engagement à établir des relations internationales, la Chambre bilatérale joue un rôle essentiel dans la mise en relation d’entreprises de différents secteurs et dans la promotion du commerce et de l’investissement à l’échelle mondiale.

Article précédentLes relations économiques entre l’Allemagne et la Turquie restent une priorité pour ses acteurs
Article suivantTransalliance : Les solutions et les hommes pour répondre aux enjeux de la Supply Chain de demain