La Grèce se félicite de l’intérêt des investisseurs pour les ports grecs afin qu’ils servent de porte d’entrée aux produits indiens dans l’Union européenne, a déclaré le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pirée.

«Nous saluons l’intérêt de l’Inde à obtenir un meilleur accès au port du Pirée et à investir dans d’autres ports grecs pour créer des passerelles pour ses exportations vers l’Europe, mais aussi pour créer des chaînes d’assemblage de fabrication dans notre pays afin que le produit final ait un passeport européen», a déclaré Vassilis Korkidis à la suite des contacts commerciaux qui ont eu lieu lors de la récente visite du Premier ministre indien, Narendra Modi, à Athènes le 25 août.

«Ce n’est pas une coïncidence si l’Inde, membre des pays BRICS, a choisi un troisième pays européen, la Grèce, après la France et l’Allemagne, pour une relation stratégique en tant que partenaire politique et économique. La Grèce est géopolitiquement appropriée et peut devenir la porte d’entrée de l’Inde en Europe», a-t-il poursuivi.

«Je considère qu’il est mutuellement bénéfique et de bonne pratique pour l’Inde de suivre la même voie réussie et sûre à travers la Grèce vers l’Europe, comme la Chine l’a choisi il y a des années avec l’investissement de Cosco dans le port du Pirée», a ajouté Vassilis Korkidis.

Dans son communiqué, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pirée a souligné qu’elle soutenait tous les efforts visant à renforcer la coopération commerciale et économique bilatérale entre la Grèce et l’Inde.

Article précédentLa carte Mobility Corporate de TotalEnergies : Une solution simplifiée pour gérer les frais de déplacements professionnels
Article suivant4 étapes clés pour optimiser vos campagnes de mailings à l’international et mieux cibler vos e-acheteurs