Mark Ross (ndlr : photo), directeur exécutif de la British-Israel Chamber of Commerce (B-ICC), quitte ses fonctions après avoir fait de cette dernière le premier groupe d’affaires chargé de promouvoir le commerce bilatéral entre la Grande-Bretagne et Israël.
Il quittera la B-ICC mi-avril pour retourner dans le secteur privé, où il travaillera en tant que consultant en gestion dans le secteur des services de conseil aux entreprises chez Ernst & Young LLP. Mark Ross, 28 ans, a déclaré : «J’ai passé trois excellentes années et j’ai travaillé avec des personnes remarquables. J’ai beaucoup appris en aidant leurs entreprises. J’espère rester en contact avec le plus grand nombre possible de ces personnes et j’imagine que nos chemins se croiseront à nouveau à l’avenir, que ce soit dans le cadre d’entreprises communales ou commerciales».
Il a rejoint la B-ICC en 2006, lorsque le poste a été laissé vacant après la mort de son ami et ancien collègue, Alan Senitt, assassiné aux États-Unis. Mark Ross est devenu directeur exécutif et a sorti la B-ICC d’une période d’inactivité et d’endettement.
La Chambre traite désormais environ 300 demandes de renseignements commerciaux par an, aidant les entreprises à entrer en contact avec des partenaires potentiels en Israël et au Royaume-Uni. Mark Ross a également organisé un grand nombre d’événements de mise en réseau, dont un petit-déjeuner avec le chancelier de l’Échiquier, Alistair Darling, le lendemain de la faillite de Lehman Brothers. La British-Israel Chamber of Commerce recherche actuellement un successeur à Mark Ross et devrait annoncer son nom dans les jours qui viennent.