Nécessaires pour les comptables, long et fastidieux pour les entreprises, obtenir ses écritures comptables peut représenter aujourd’hui une grande contrainte. Pour vous, dirigeants, gérants et entrepreneurs, iPaidThat a créé une solution unique afin d’automatiser ce travail rébarbatif.
Obtenir ses écritures comptables est un process indispensable à la comptabilité, qui prend forme avec la publication des journaux d’achat, de vente et de banque. De la recherche de factures à la saisie des informations (fournisseur, montant, TVA…), en passant par la vérification avec les opérations bancaires, obtenir ses écritures comptables est un très long process.
Il peut faire perdre beaucoup de temps aux entrepreneurs et aux gérants d’entreprises. Les petites et moyennes structures n’ont souvent pas les moyens ou l’envie de recruter quelqu’un pour les tâches administratives, et ont besoin de temps pour se consacrer à l’opérationnel. Ces tâches peuvent donc vite devenir un véritable problème.
En réponse à cette problématique, de nouveaux services et outils numériques font leur apparition chaque année. Le but étant d’apporter des solutions aux entreprises sur les fonctions qui peuvent être digitalisées.
Pas à pas, nous pouvons observer l’émergence de logiciels optimisant et/ou automatisant les ventes, le marketing, la communication… Mais aussi la comptabilité ! Comme nous le disions, les longues démarches permettant d’obtenir ses écritures comptables se transforment souvent en cauchemar. Heureusement, il existe une solution afin d’automatiser cela, et obtenir ainsi les extraits du journal en quelques clics seulement. iPaidThat vous la présente.
Les 3 étapes pour révolutionner votre comptabilité
Grâce à iPaidThat, plus besoin de ce soucier de sa comptabilité. En effet, notre logiciel fait le travail pour vous. Dans un process en 3 étapes, vous pouvez mettre en place une collecte de documents, une association bancaire et l’extraction de vos journaux comptables très rapidement. Une fois ces trois étapes passées, votre comptabilité sera automatisée. Vous n’aurez plus qu’à donner accès à vos écritures comptables à votre comptable, il s’occupera du reste. Plus de travail administratif pour vous, plus de perte temps, concentrez vous enfin sur l’essentiel.
Collecter ses documents
Afin de collecter les documents, vous devez d’abord connecter vos boîtes mail professionnelles à la plateforme, ainsi que les sites fournisseurs qui publient vos factures en ligne uniquement. Notre robot intelligent ira ensuite récupérer toutes les factures pour en extraire les informations essentielles.
Par la suite, si vous avez des notes de frais, tous les membres de votre entreprises pourront les scanner depuis la webapp iPaidThat. Une fois le ticket de caisse scanné, le document est ajouté à votre compte entreprise, et nous en extrayons les informations utiles à la comptabilité.
Associer son compte bancaire
Grâce à notre partenaire Bankin’, vous pouvez associer votre compte bancaire à votre plateforme iPaidThat. Cela nous permet d’extraire les lignes d’opérations bancaires de votre compte, et ainsi, d’y associer tous les documents justificatifs, collectés précédemment. Vous avez dans l’onglet «collecte» tous vos documents, et dans l’onglet «banque» toutes vos opérations. S’il y a une opération sans une facture, un reçu ou une note de frais, vous en êtes notifié. De cette manière, vous avez une parfaite visibilité sur votre administration comptable.
Extraire ses journaux comptables
Dernière étape de ce process, extraire ses journaux comptables. Pour cela, rendez-vous dans la section comptabilité de la plateforme pour passer à l’exportation. Vous pouvez ici choisir les différents comptes du journal que vous souhaitez exporter : achat, vente et/ou banque. Vous obtenez ainsi toutes vos écritures comptables et ce, dans le format que vous souhaitez : excel, text, pnm, csv, ximport… Nous sommes compatibles avec tous les logiciels du marché.
Avec notre outil pour obtenir vos écritures comptables automatiquement, vous pouvez donc enfin vous concentrer sur le cœur de votre activité. Le gain de temps est énorme, et la productivité de votre entreprise est boostée.
Par définition, l’administration n’a pas pour objet de freiner une entreprise, mais plutôt de s’assurer de sa bonne santé. Néanmoins, la majorité d’entre elles ne la perçoivent de cette manière, à cause de la complexité de certains systèmes. iPaidThat digitalise la comptabilité pour qu’elle redevienne une formalité. Et ainsi, permettre aux gérants et aux entrepreneurs de pouvoir à nouveau se consacrer à ce qui est vraiment utile.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : iPaidThat